Le marbre noir dans la décoration intérieure
Le marbre noir dans la décoration intérieure, c’est possible ? Parce qu’on a longtemps hésité pour notre salle de bain à l’étage et que notre coeur a balancé entre les zelliges et du marbre, on vous en dit plus sur cette matière brute.
Le marbre noir et les zelliges, les tendances qui montent.
Lors de nos travaux, nous avons longtemps hésité entre les zelliges, ces carreaux marocains hyper tendance qui commencent à envahir les ambiances Pinterest, et le marbre noir. On retrouve les zelliges sur les crédences de cuisine, en faïence dans une douche, en crédence au dessus de la vasque, bref elles s’adaptent dans tous les projets déco.
J’y consacre d’ailleurs un article juste ici, si vous voulez plus d’informations sur les zelliges.
Le marbre noir reste assez discret dans la décoration intérieure car il est bien souvent associé à des rénovations haut de gamme. Il ne faut pas oublier que le marbre est un matériau brut coûteux et son choix en décoration nécessite tout de même un certain budget. Heureusement, qui dit tendance déco dit démocratisation et l’on trouve désormais des carreaux en imitation marbre beaucoup plus accessibles.
Après des hésitations, nous avons finalement trouvé un compromis avec le marbre noir. Le barbu n’était pas fan des zelliges dans la salle de bain et moi, pas envie de marbre blanc. Le motif marbre blanc m’inspire beaucoup moins, peur de la lassitude. Le marbre noir s’est donc imposé assez naturellement.
Le marbre noir : ses atouts en décoration intérieure
L’un des atouts principaux du marbre noir, c’est son aspect. Le plus difficile était de trouver un modèle imitant un joli motif de marbre. Une fois trouvé c’était une évidence pour nous. Le marbre noir est élégant, chic et donnera un charme dingue à notre future salle de bain. J’ai hâte de vous montrer le résultat, une fois le chantier achevé. On constate déjà cependant qu’il a l’atout d’agrandir la pièce.
Notre choix pour la salle de bain
Nous l’avons posé en faïence sur toute la hauteur de notre mur, pour couvrir toute la douche. Nous avons opté pour un modèle rectangulaire. Côté vasque, en prolongement de la douche, nous avons choisi une déclinaison en petite mosaïque de marbre noir. D’une certaine façon, j’y retrouve un peu l’esprit des zelliges, même si le style final est vraiment différent.
J’ai hâte de pouvoir finaliser cette ambiance. Je pense opter pour un kaki très clair sur quelques murs et accessoiriser avec un vestiaire en métal. Je souhaite mettre en avant les matières brutes : receveur de douche minéral, carreaux en (imitation) marbre noir (une photo ci-dessous) et un vestiaire en métal, le tout réchauffé par un joli kaki clair/argile.
Les inspirations avec le marbre noir
2 thoughts on “Le marbre noir dans la décoration intérieure”