Marché aux puces & ABC Home – Les adresses déco à NY #3

Suite de cette parenthèse new-yorkaise avec le dernier volet des adresses déco que l’on a découvert. Ce dernier article refermera la page New-York, mais bien évidemment, si vous avez des questions, n’hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça 🙂

Pour clôturer ce sujet, je vais vous faire découvrir deux ambiances complètement différentes.

D’un côté, “the Flea Market” situé dans le quartier Hell’s Kitchen à deux pas de Times Square – derrière la gare routière de “Port Authority Bus Terminal” – “flea market” qui signifie simplement “marché aux puces” et de l’autre côté, l’empire ABC Home ou ce magasin à 6 étages installé dans un magnifique bâtiment, où les grands designers sont présents.

Alors, vous le savez peut-être ou pas encore, mais nous aimons bien chiner chez Hemoon. On trouve de bien jolies choses en étant matinaux, même si pour le coup on est pas non plus des acharnés puisqu’il y a quelques week-ends que le temps nous a échappé et la fatigue nous a gagné, alors on a abandonné pour le moment.

Et pire, on a loupé la big Braderie de Lille. Celle où on se dit “l’an prochain c’est sûr on y va” et puis en fait, l’année passe trop vite, et puis on part trop tard en vacances, on rentre trop tard aussi et sur les rotules, alors ce sera pour l’an prochain…

Mais bref, sans s’éloigner du sujet, j’avais lu sur internet que ce marché existait et je suis bien contente de l’avoir trouvé 🙂 Installé dans une rue peu passante, ce marché a lieu a priori tous les samedis et dimanches de l’année. On y trouve des choses vintages, tant vêtements, bijoux rétro, sacs à mains ou chaussures, mais aussi des objets décos : des anciennes plaques d’immatriculations de voiture, des boutons de portes, des poignées, des vases, des verres, des curiosités, comme des écussons de policiers…

L’ambiance est sympa, au niveau des prix c’est tout à fait correct, et il y a peu de monde :

Par contre du côté d’ABC Home, c’est pas tout à fait la même ambiance 🙂 Là on est dans du beau, dans du grand, et la déco qui va avec… les prix sont assez élevés, étant donné que ce ne sont que des grands noms de designers, sauf au rez de chaussée, où l’on peut trouver des petites choses sympas pas (trop) chères. Je ne vais pas m’attarder longtemps, car pour l’instant, il n’y a pas d’expédition possible en France, à partir du site Internet.

On est plutôt sur un concept store, qui mêle objets déco, meubles, papeterie, bougies, épices et produits culinaires fins.

Simplement pour ceux curieux ou ceux qui vont bientôt à NY et veulent y faire un tour, quelques photos (le magasin est situé sur le bas de la “rue” Broadway, si ma mémoire est bonne, il y a deux magasins presque face à face) :

Crédits photos : by_hemoon

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading