Mini-loft à Barcelone : on craque !

Mini-loft coup de coeur, un reportage maison qui va vous faire craquer à coup sur !

Mini-loft à Barcelone, maxi effet

Un loft mini (40m2) à l’effet maxi ! En effet, il est tellement cosy, chaleureux et bourré de cachet, qu’on ne peut qu’aimer ! Celui-ci, situé dans le quartier de la Barceloneta à Barcelone est habité par un couple. Il a été rénové par le cabinet d’architecte Egue y Seta et Gaia Trotta.

Lors de l’achat, l’appartement était en très mauvais état. Pour récupérer un maximum de cachet, les faux plafonds ont été abattus pour faire apparaître la voûte d’argile située au dessous. Egalement, dans la partie nuit et la cuisine, les pierres ont également été mises à nues pour révéler toute la beauté du lieu.

Un travail du cabinet Egue y Seta

On constate que le résultat est juste splendide, chaleureux, cosy et pratique. D’un côté, beaucoup d’ingéniosité se mêle à une décoration sans fausse note, cela ne peut donner qu’un sublime reportage maison. Ce projet de rénovation a été réalisé par le cabinet d’architecture Egue y Seta. Ils ont su maximiser les qualités de l’espace pour révéler tout le cachet de l’espace.

Les camaïeux de bleus en fil conducteur

Au coeur de Barcelone, ville bordée par la mer, le choix de la couleur qui serait le fil conducteur s’est imposé comme une évidence. On la retrouve sous différents camaïeux tout au long de la découverte des espaces de ce mini-loft. Cette couleur c’est bien évident le bleu. Tantôt tendre, tantôt presque dur, il permet de renforcer les ambiances des pièces.

Source : Houzz / Photos : Vicugo Foto