Notre journée à Maison & Objet

Chose promise, chose due, pour mes petits abonnés préférés, voici ce qu’a été notre journée au salon Maison & Objet. Une première pour nous, mais pas la dernière, c’est certain !

Comme j’avais pu vous le dire dans le précédent post, nous nous sommes rendus au salon grâce au contact d’une agence, qui nous a proposé de participer en tant que jury découvertes. Je dois le dire, nous ne sommes pas du tout coutumier de ce genre de choses mais qu’est ce que c’était super !

Pour ceux qui ont suivi sur Instagram, vous savez déjà a qui nous avons dédié notre prix du jury. Pour les autres, résumé ici et découverte de la journée ensuite.

A notre arrivée, on nous a attribué le hall 1 Eclectic. Ce hall, assez imposant, regroupe les marques tournées vers les inspirations ethniques, naturelles. Un savant pêle-mêle de matières : lin, jonc, rotin, cuir, peau, bois évidemment, en bref les matières sous toutes leurs formes pour des rendus hyper cocooning et tellement dans ce que l’on aime en ce moment :

Baan1 Baan2Stand Baan – France
DecoramaStand Decorama – Allemagnethumb_IMG_5266_1024Stand Manglam Arts – Indethumb_IMG_5285_1024Stand Snowdrops Copenhagen – DanemarkZenza1 Zenza2Stand Zenza 

Alors après avoir vus ces quelques clichés (et je m’excuse pour leur qualité un peu douteuse, mais pas évident la prise de vue, entre les passants et les lumières éblouissantes des stands…), vous comprenez que le choix a été draconien. Nous avons choisi de valoriser un produit, pour lequel j’ai eu un coup de coeur il y a longtemps, et qui n’est commercialisé que dans un magasin physique (que je connais dans la région) et que je n’ai pas encore pu aller chercher pour la maison (le magasin le plus près étant à Rouen). A sa vue c’était évident qu’il serait notre gagnant.

Evidemment, nous aurions pu faire la part belle aux stands ayant déployés de gros moyens, tous plus jolis les uns que les autres. Mais notre choix s’est porté sur l’entreprise Eco Furn, qui commercialise ces sublimes, scandinaves, modernes, épurés, et chaleureux, mais aussi confortables et intemporels fauteuils (testés et approuvés sur le salon) :

et de ce fait, l’après-midi, nous avons pu visiter au pas, tout le reste – NDLR : Il y a 8 halls – . Alors je vais essayer de vous montrer un peu ce qu’a été cette journée, même si, une nouvelle fois, je m’excuse pour la qualité des photos et les mauvais rendus… (sachant que normalement, c’est interdit! – ouh la délinquante…) : 

thumb_IMG_5274_1024 thumb_IMG_5281_1024 thumb_IMG_9105_1024 thumb_IMG_9110_1024 thumb_IMG_9111_1024 thumb_IMG_9116_1024 thumb_IMG_9119_1024 thumb_IMG_9120_1024 thumb_IMG_9132_1024 thumb_IMG_9133_1024 thumb_IMG_9143_1024

Quelques constats/tendances :

  • Le style bohème nature, avec des bois exotiques clairs et laissés bruts, des matières naturelles, toujours : lin, rotin, jonc, bois.
  • Le mélange des styles : un lustre aux pampilles baroques, avec des ambiances bohèmes, du marbre avec du rotin et des cuirs, …
  • La verdure : vous le voyez ici sur quelques photos, la mise en ambiance des stands donne la part belle aux petites plantes : chers amis, il est l’heure d’avoir la main verte !
  • Côté couleur, j’ai noté quelques stands ayant choisis le noir mat sur les murs, et j’en suis ravie, moi qui essaie de vous convaincre depuis plusieurs mois :). Le kaki clair aussi, que l’on peut apercevoir ici, ou encore l’ocre et le moutarde : bref, fan !

Voilà pour ce retour sur notre journée à Maison & Objet, j’espère que ce post vous plait et vous donne envie 🙂

Si vous cherchez plus d’infos sur Maison & Objet Paris, ça se passe par ici

A très vite pour un prochain Post !

xx