“Oh un nouveau range-CD, oh un nouveau meuble TV”

Bon ok, le slogan ce n’était pas tout à fait ça, rappelez-vous : Publicité IKEA “Le poisson rouge” – 2005, ça ne nous rajeunit pas!- . Mais au moins, le titre introduit facilement le sujet. Vous l’aurez compris, aujourd’hui on va parler de relooking extrême version meuble TV – et non, pas du range-CD –.

Que je vous raconte son histoire rapidement, acheté chez Conforama il y a environ 4 ans, au départ, il ressemblait à ça :

meuble initialEt puis, un déménagement plus tard, une envie de changement, sans trop se ruiner, je décide de le repeindre en gris anthracite.

Acte 3, scène 2, re-déménagement, installation dans la maison, le pauvre, relégué dans la chambre d’ami, seul. Tristesse.

Le barbu avait de son côté un meuble TV ultra design, noir, portes laquées, plateau en verre. – Berk, berk, berk – plus l’installation avançait et plus on se rendaient compte du décalage stylistique… Jusqu’au jour où, pif paf pouf – un peu tel Coyote avec Bip-Bip – une idée de relooking me traversa la tête.

Petit saut dans le présent, nous voilà donc avec cet article de présentation du “meuble TV façon troisième vie”.

A travers ces photos, les différentes étapes :

de 1, le ponçage, de 2, le peignage, de 3 le posage de décopatch, de 4 le vissage de plan de travail, et l’installationnage final. – Amis du français bonjour -.

initiql,jpg poncqge
poncqge 2 décopatch et plan
d2tqil ;euble

On ajoute également à ces étapes : la découpe du pied de soutien et son décopatch, le vernis sur le plan de travail puis son ponçage et re-vernissage.

Il a fallu deux couches de peinture et 2 couches de vernis mat sur le plan de travail.

Niveau matériel :

– deux poignets de porte en porcelaine

– un petit pot de peinture 0,5 L finition satinée

– une tablette en chêne profondeur 40 cm

– 6 feuilles de décopatch, sa colle (un petit pot largement suffisant) et son pinceau (bien rinçer à l’eau dès la fin d’utilisation sinon vous ne pourrez pas le réutiliser)

– un tasseau en bois pour le pied (récupération de chute)

Un peu de temps le week-end et hop le tour est joué ;-), et nous, on est plutôt très contents du résultat !

Bon week-end et à très vite 🙂

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading