Oser le kaki dans la décoration intérieure #2

Oser le kaki dans la décoration intérieure, cela vous parait compliqué ? Lisez cet article, et vous verrez que vous allez adorer.

Tout d’abord, il y a quelques temps j’introduisais cette mini-série d’articles, en vous parlant de la couleur ocre. Aujourd’hui, il sera question du kaki clair, aussi appelé, argile, fougère…

Cette mini-série d’articles zoome sur des couleurs que j’aime. D’une part, elle apparaitra ici et là au gré de mes envies et des mes goûts bien sûr. D’autre part, elle servira d’exutoire à la frustration ressentie.  Effectivement, apparemment à moins d’être peintre en bâtiment, ça ne se fait pas de repeindre sa maison tous les 2 mois. Bon, d’accord.

Comment oser le kaki clair chez soi ?

D’abord, je peux le dire aujourd’hui, je suis chanceuse. Pour le coup, le kaki clair est une couleur testée et approuvée à la maison. En effet, dans un ancien projet, en location, j’avais aménagé une cuisine. D’abord, j’avais choisi des meubles blancs et un plan de travail imitation noyer. Ensuite, sur les murs, j’avais opté pour un kaki relativement soutenu.

Amoureuse du rendu, il était évident que l’on retrouverait cette couleur à la maison. Et bim, ni une ni 2, la cuisine est passée du bleu au kaki clair, et un mur de la salle à manger l’est aussi. Vous avez d’ailleurs déjà pu le voir sur Instagram de temps en temps…

Les arguments en faveur du kaki

On peut le dire, il est parfois difficile de tenter une couleur qui sort un peu de l’ordinaire, des standards de la décoration intérieure. En fait, pour vous rassurer je peux vous dire que le kaki est une couleur qui passe vraiment facilement. En effet, elle apporte de la sérénité, de la douceur et du chic à l’intérieur. Ce que j’aime particulièrement avec cette couleur, c’est la sensation de “pièce finie” qu’il donne. Selon moi, un kaki clair velouté ou mat, termine véritablement la pièce. Enfin, on dit souvent que les images valent 1000 mots, je vous laisse découvrir les inspirations pour oser le kaki chez soi.

Les inspirations pour oser le kaki dans sa décoration intérieure

inspiration mur kaki

Better Homes and Gardens

inspiration maison façade kaki

Kelly Brown Photographer

Mur de Tête de lit peint en kaki

Louise Desrosiers

 

Total look kaki dans la décoration intérieure

Netvibes

le kaki en color block le kaki clair pour une décoration épurée chic et sophistiquée

Le vert fougère chez Dulux Valentine

Dulux Valentine

Et si vous voulez aller plus loin ? 

Comme je l’avais déjà fait pour l’ocre doré, je vous ai sélectionné quelques palettes de couleurs pour assortir le kaki clair. Pour vous comme pour moi, je pense que cela va vous donner des idées et vous inspirer. Les rendus peuvent être véritablement différents d’une palette à l’autre, pour s’adapter à tous les styles. Définitivement séduite. Et vous ?