Oser la couleur #2 : Le kaki

Il y a quelques temps j’introduisais cette mini-série d’articles, en vous parlant de la couleur : ocre. Aujourd’hui, il sera question du kaki clair, aussi appelé, argile, fougère, bref le kaki.

Cette mini-série d’articles consacrée à zoomer sur des couleurs que j’aime, n’a pas réellement de fin, elle apparaitra ici et là au gré de mes envies et des mes goûts bien sûr. Elle servira aussi – oui je le dis franco ! –  à expier la frustration ressentie face au fait que je ne puisse pas délibérément repeindre mes murs tous les 2 mois – enfin si je pourrais, mais je crois que Monsieur n’aimerait pas trop l’idée -, et cela en essayant de vous convaincre de le faire chez vous.

Bon alors aujourd’hui, je suis chanceuse, car pour le coup, le kaki clair est une couleur testée et approuvée à la maison. Racontage rapide de vie… Tout à commencé dans mon ancien appartement en location – wah la dingue, elle a peint ses murs – quand j’ai peint le mur de ma cuisine en kaki clair, avec des meubles blanc mat et un plan de travail effet bois foncé stratifié. Fin de racontage.

Amoureuse du rendu, il était évident que l’on retrouverait cette couleur à la maison. Et bim, ni une ni 2, la cuisine est passée du bleu au kaki clair, et un mur de la salle à manger l’est aussi. Vous avez d’ailleurs déjà pu le voir sur Instagram de temps en temps…

Donc voilà, je ne vais pas essayer de vous convaincre tant c’est joli, alors du coup ces inspirations, c’est juste pour… pour.. pour vous montrer quoi :

The Animal Print Shop by Sharon Montrose

Better Homes and Gardens

Kelly Brown Photographer

L

Louise Desrosiers

Netvibes

Dulux Valentine

Et comme je l’avais déjà fait pour l’ocre doré, je suis retournée chercher quelques palettes de couleurs pour assortir cette belle couleur. Pour vous comme pour moi, je pense que cela va vous donner des idées et vous inspirer. Les rendus peuvent être véritablement différents d’une palette à l’autre, pour s’adapter à tous les styles. Définitivement séduite. Et vous ?