Peindre ses murs en noir : le chic à l’état pur !

Peindre ses murs en noir n’est pas une décision à prendre à la légère. Combien d’entre nous ont pu sauter le pas et finalement être déçus. Alors, si vous hésitez encore, nous vous donnons quelques conseils pour prendre votre décision.

Peindre ses murs en noir peut faire peur !

Ce post est ici pour stopper les idées reçues sur le noir dans la décoration intérieure, et particulièrement le noir sur les murs.

Beaucoup considère que le noir n’est pas une couleur. C’est vrai, lorsqu’on évoque les couleurs on cite bien souvent le blanc, le noir puis les autres couleurs. D’abord, pour rétablir une vérité, le noir n’est pas qu’une teinte. En effet, comme toutes les autres couleurs, il en existe toute une palette : gris anthracite, ébène, gris souris, charbon…

Et puis, dans la liste des idées reçues sur la peinture noire, on retrouve : une certaine tristesse, couleur souvent associée au deuil, son côté masculin, son manque de luminosité…

Une couleur pourtant pleine d’atouts

En réalité, le noir est symbole de mystère et d’élégance. Par sa force et sa puissante il valorise les couleurs qu’il côtoie et apporte un véritable cachet à la pièce. Le noir est chic et délicat.

Si vous souhaitez sauter le pas et peindre un mur en noir, nous vous conseillons d’opter pour une peinture au finie mat. Ces peintures ont l’avantage d’avoir un fini velouté et doux, qui donne le côté chic tant attendu dans le noir.

Attention toutefois avant de vous lancer. Le noir est très salissant et nécessite la plus grande précaution et de l’entretien.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous lancer, s’il vous reste quelques hésitations, voici des inspirations pour apporter des touches de noir dans votre intérieur.

Les inspirations de murs noir

Si ces inspirations vous plaisent et que vous voulez en voir plus, n’hésitez pas à vous abonner au tableau Le noir dans la décoration intérieure sur notre profil Pinterest !

Cuisine aux murs noirs

Archzine

Une pièce de vie contemporaine avec des murs noirs

Magazine Côté Maison

Un mur noir dans la salle de bain, avec des carreaux de ciment

Côté Maison

Peindre ses murs en noir : une chambre avec une tête de lit en liége

Côté maison

Chambre avec des murs peints en noir et linge de lit en lin lavé

Inside Closet

Peindre ses murs en noir dans la chambre bonne ou mauvaise idée?

MilieO

Une ambiance chic et chaleureuse avec un mur noir

The D Pages

Murs peints en noir : le détail chic de notre décoration intérieure

The D Pages

Les murs noirs ça fonctionne aussi dans le jardin et on adore

Une touche de…

Des murs peints en noir dans la salle de bain, une touche chic et baroque

Wealden Times