Prêt à créer et la “DIY Thérapie”

La thérapie par le DIY – Do It Yourself – tout est dit dans le titre et en voilà une de belle idée !

Le blog fêtait sa première bougie quand je vous parlais du site “Prêt à créer” de Jana & Jonathan en octobre 2015. Leur concept ? Une belle idée : vous proposer des kits DIY clés en main, pour vous mâcher un peu le travail, ou plutôt vous éviter de courir à droite à gauche pour trouver les objets nécessaires avant de vous lancer dans votre réalisation créative.

Depuis, le site s’est développé, les kits sont plus nombreux, Jana & Jonathan propose aussi une boutique plus étoffée, composée de tous les essentiels nécessaires à la création. En bref, une adresse bien pratique pour qui veut se lancer dans un DIY.

Dernier né de leur projet, Jana & Jonathan ont signé ce bouquin “DIY Thérapie” co-crée avec Claire Delaime, dans la série Créa Thérapie aux Editions Mango.

C’est de cet ouvrage, que j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines, dont j’ai envie de vous parler. J’admire beaucoup le travail et l’idée originale portés par le projet de Jana & Jonathan, c’est donc tout naturellement que je souhaite mettre en lumière leur livre.

Ce petit bouquin ravira tous les amoureux du fait-main, les agités des menottes, les friands de loisirs créatifs, et tous ceux qui ont envie de créer quelque chose de joli et poétique avec leurs 10 petits doigts. Au programme, 13 modèles de DIY, expliqués étape par étape pour vous aider à les réaliser à la maison.

Les réalisations sont variées et accessibles, un livre idéal “DIY pour les nuls”… comme moi !

Leur spécificité ? Des DIY pour s’échapper, se détendre, se délasser et ne penser à rien, sauf à ce que l’on est en train de faire. La thérapie par la création, c’est bien l’idée de cette série de livres, qui en compte deux aujourd’hui : celui de Prêt à créer et que je vous présente “DIY Thérapie” ainsi que “Tricot Zen” destiné plutôt aux amoureux…du tricot, comme son nom l’indique.

Parmi les 13 DIY proposés dans le livre, zoom sur celui permettant de réaliser un Tapis à pompons. Les étapes vous sont détaillées une à une, comme une recette de cuisine finalement. Alors, n’ayez plus peur, laissez-vous guider, mais surtout :

On commence quand ?

Crédits photos / Prêt à créer

Livre à retrouver sur la boutique de Jana & Jonathan : JUSTE LA

A bientôt les Hemooniens !