(Re) Découvrez Hemoon : au sens propre comme au figuré !

Reprise du blog un peu plus tôt que prévu, vous aurez bien évidemment constaté pourquoi : nouvelle année, nouveau design. Bon, on vous rassure, ce ne sera pas le cas tous les ans.

Cette année, on avait envie de changement. Du plus épuré, du plus léger et aussi peut-être la possibilité plus simple de découvrir les articles que vous aviez loupé avec une nouvelle présentation. Cette version à l’avantage d’être un peu plus personnalisable, pour mieux s’accommoder à nos envies, en changeant simplement le fond, j’espère surtout que cela vous plaira et vous rendra la lecture plus agréable 🙂

Et puis ce post porte bien son nom, il est l’occasion de vous présenter une nouvelle rubrique : Chez Hemoon.

Bon j’avoue, je ne me suis pas vraiment fait violence pour trouver ce nouveau nom de rubrique. Il a au moins le mérite d’être clair. Désormais, nous vous présenterons peu à peu, au gré des évolutions aussi, notre petite maison, que nous avons fini d’aménager (dans les grandes lignes) même si elle est en constante évolution… D’un nouvel objet déco, à un meuble ou une ambiance particulière, vous pourrez vivre un peu plus près de nous chaque jour et suivre nos évolutions.

La première nouveauté 2016 ici, c’est que, sans vraiment l’avoir décidé, nous sommes en train de réaménager le salon. Pour la petite histoire, je traîne quelques meubles depuis près de 6 ans – oui je sais ce n’est pas beaucoup – mais quand même. Chaque jour, on grandit, on change, on évolue, et j’aime assez l’idée que nos meubles puissent évoluer en même temps que notre état d’esprit et nos envies. Alors, la lassitude se fait parfois sentir.

Mais là, c’était plutôt un effet boule de neige. Nous avions un tapis shaggy beige, plus très beige d’ailleurs et que je n’arrivais pas à nettoyer correctement. Ni une ni deux, à notre retour d’Amsterdam, nous avons fait étape chez Alinea, et l’avons remplacé par un gris clair. Catastrophe. La table basse devenait affreusement ridicule.

Cette table, elle fait partie des plus anciens meubles que je possède – du haut de mes 27 ans – et bizarrement je l’aimais, et je l’aime toujours. Mais force est de constater qu’elle n’avait plus sa place. Alors voilà, première étape des évolutions 2016, ce nouveau duo de tables basses, modèle Trocadéro chez Maisons du monde. Nous avions déjà la commode dans la chambre, de la même collection, et je suis en adoration devant ce bois de manguier juste top, clair et de qualité. Les tables apportent beaucoup de chaleur et contrastes bien avec notre tapis tout simple et gris, en lui donnant une touche plus chaleureuse. Rien de très original parmi le modèle choisi, mais l’essentiel, c’est de se sentir bien chez soi non ?

Surtout que j’ai déjà en tête la suite et le reste des évolutions, je pense que le résultat sera pile comme nous l’attendons…Affaire à suivre.image2Crédit : Hemoon.fr

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (1)

  • liliguili

    Très jolies ces tables basses, ça donne envie d’en voir plus !! (ouh la petite curieuse !!)

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading