Décoration d’un appartement Haussmannien : Chic, vintage & cannage

Aujourd’hui, je vous partage une visite privée avec la décoration d’un appartement Haussmannien par le talentueux cabinet Royal Roulotte. J’admire beaucoup le travail de ce duo d’architectes, qui accompagne leurs clients dans l’architecture intérieure, la décoration et l’aménagement des espaces. Je vous avais déjà parlé d’eux il y a quelques années, à l’occasion de leur collaboration avec La Redoute Intérieurs. En parcourant leur site récemment, j’ai craqué pour l’aménagement de cet appartement Haussmannien. 

Au programme : une décoration chic

Ce qui a fait mouche d’entrée, c’est ce mur noir dans la chambre, élégamment mis en valeur et tout en chic, grâce au contraste avec la tête de lit en cannage. A la maison on adore le noir, que l’on a déjà adopté sur un mur du salon. Sachez le, les couleurs sombres sur les murs apportent du chic, de l’élégance et réchauffent votre pièce.

Des touches vintage…

La combinaison gagnante pour un coup de coeur déco réussi, c’est  un mélange de styles de décoration. Autant le dire, ici je suis servie. Entre un parquet massif en pointe de Hongrie, des moulures Haussmanniennes, des fauteuils vintages et du bois brut. Et puis, on oublie pas non plus les jolis carreaux rétro. En effet, on retrouve le carrelage métro sur le mur de la salle de bain. Mention spéciale pour les carreaux du sol, minutieusement choisi, avec des tommettes noires et des carreaux noir et blanc.

& du bois brut et du cannage.

Enfin, si on ajoute une touche naturelle avec le bois et le cannage, on ne peut que fondre non ? Le cannage fait son grand retour, ici le cabinet a opté pour une tête de lit ancienne, poncée brute, qui se marie parfaitement avec le reste de la décoration. Egalement, côté bois on est servi, j’adore les lignes aériennes et vintage de la table à manger. Enfin, coup de coeur pour cette bibliothèque encastrée structurée par des étagères en bois brut. Encore une très belle réalisation de Royal Roulotte avec la décoration d’un appartement Haussmannien.

Je vous laisse découvrir ?

On adore cette combinaison de mur noir avec une tête de lit cannage

Tête de lit ancienne en cannage et bois brut Détail sur une porte ancienne en bois brut Décoration d'un appartement Haussmannien : On aime les lignes aériennes et chaleureuses de cette table vintage dans la salle à manger Les couleurs sombres des murs apportent une ambiance chic et élégante Bibliothèque en bois brut et décoration vintage Carreaux rétro dans des pièces d'eau Salon aux touches vintage, dans la décoration d'un appartement Haussmannien

Reportage ici – Crédits et sources : Royal Roulotte