Garage transformé en loft, une rénovation réussie.

Une nouvelle visite privée à découvrir, dans laquelle je vous présente la rénovation d’un garage transformé en loft. Bon vous avez saisi, aujourd’hui on parle de jolis volumes réhabilités très habilement et décorés avec goût par les propriétaires.

Des volumes qui donnent le tournis

Cela fait (bien) trop longtemps que je ne vous avais pas proposé une visite privée. Et puis, sur le site Houzz, je suis tombée sur ce reportage maison. L’alchimie a pris, entre beaux volumes et décoration intérieure tendance et soignée.

Pour la petite histoire, il s’agit donc un ancien garage, devenu loft, où vit un couple et ses trois enfants. La superficie totale, 250m2, ça fait rêver non ?

En tous les cas, je pense que la visite va mettre tout le monde d’accord, du volume, des espaces, de la luminosité. De plus, un des points forts de la rénovation c’est l’âme industrielle du lieu qui a su être conservée. Rien ne manque, les verrières, les charpentes métalliques, des objets de déco et des meubles au look industriel. J’ai beaucoup aimé l’alchimie du lieu, convivial malgré les volumes, et ce savant mélange au niveau de la décoration : une chambre d’enfant plutôt scandinave, de discrètes touches bohèmes dans le salon (coussin, tabouret en bois…), pour un résultat personnel et cosy.

Le reportage photo du garage transformé en loft.

Rénovation d'un garage transformé en loft garage transformé en loft avec de grandes baies vitrées aménager une cheminée suspendueRénovation d'un garage transformé en loft Une pièce de vie qui donne le tournisvisite privée Houzz, un ancien garage transformé en loft un loft industriel créé au coeur d'un garage un loft industriel aménagé dans un garageRénovation d'un garage transformé en loft un ancien entrepôt transformé en loft industriel

rénover un garage et le transformer en maison

Journaliste : Sylvain Reignault / Photos : Olivier Hallot / Source Houzz

Ancienne propriétaire et décoratrice : Stéphanie Lhermitte / Marque de Fabrik (conseils en décoration)

Découvrez ici nos autres reportages maisons et visites privées.