Reportage maison : Arminka et sa maison bretonne
Nouveau reportage maison à découvrir aujourd’hui. Hemoon vous emmène dans la maison bretonne d’Arminka (Petitsouriredesign).
Une belle découverte Instagram
Cela fait déjà quelques mois que j’avais pris contact avec Arminka, après être tombé par hasard sur son joli compte Instagram. Depuis, le temps a filé mais Arminka ne m’a pas oubliée. Elle me gratifiait de gentils mails succincts pour me rappeler que cela n’allait plus tarder !
Et puis il y a quelques jours, j’ai reçu les précieuses photos et je dois le dire l’attente est bénéfique. La qualité des photos et de ce reportage maison valait bien un peu d’attente. J’en profite donc pour remercier Arminka pour sa participation. C’est dans ce genre de post que la notion de blog déco et d’inspiration de la maison prend tout son sens.
Avant de découvrir le reportage photo, quelques informations sur Arminka et sa tribu. D’abord, elle définit sa famille comme internationale : ils ont vécus dans plusieurs pays, parlent 5 langues. Ils ont posés leur valise sur la sublime Côte d’Émeraude dans une maison bourgeoise des années 20 avec vue sur mer :
Le parcours pro d’Arminka, jusqu’au design
Psychologue de formation, Arminka s’est lancée en 2012 dans l’aventure “Petit Sourire”. Elle dessine des objets pour la maison, tels que des coussins, des posters et des objets faits main pour les enfants.
C’est de façon très poétique qu’Arminka donne sa définition de la décoration intérieure : ” Je me l’imagine comme une fée qui instantanément pourra changer l’atmosphère d’une pièce. Il me plaît toujours de voir que la magie opère grâce à une simple petite touche de design”.
La décoration de sa maison est en effet un subtil mélange entre le style scandinave, les objets rétro des années 50 et les objets ayant un esprit ancien. Comme elle aime le préciser. Elle a imaginé sa décoration avec une tête de psychologue, des yeux de designer et un cœur de maman. Ses objets, elle les trouvent souvent en ligne ou lors de voyages dans les pays scandinaves. Ils s’imposent à elle comme de vrais coup de cœur. Arminka s’inspire de tout, même des petites choses. Un voyage, une balade en bord de mer, Pinterest et Instagram, tout est sujet à s’inspirer.
Le reportage maison chez Arminka
On découvre maintenant la pièce à vivre, sur un parquet massif et authentique, avec ce magnifique bow window.
Puis le salon
Enfin, pour terminer ce post, voici quelques inspirations de l’extérieur, avec la superbe vue sur la Côte d’Émeraude et le jardin :
Crédits Photos : Arminka / Petit Sourire Design
Si vous souhaitez suivre l’aventure Petit Sourire Design c’est sur son site Internet ou sur Instagram !