Reportage Maison : Chez Petri et Louis à Wijk aan zee

Un nouveau reportage maison que j’ai découvert et que j’avais envie de partager ici ! Une maison de 500m2 dans le petit village néerlandais de Wijk aan Zee, autrement dit, une petite pépite sur ce village côtier de la Hollande.

Décidément, on aime les Pays-Bas, on aime les Néerlandais, mais on aime encore plus leur goût pour la décoration intérieure ! J’aime particulièrement le vert d’eau utilisé comme fil conducteur, présent dans la cuisine et la salle de bain et ces matières brutes qui donnent beaucoup de caractère à la maison. Le béton ciré au sol, ou encore dans la salle de bain, le bois brut ou encore le métal…

Autant de matières qui pourraient paraître dures et rigides mais qui donne en réalité beaucoup de caractère, le tout, sans nous laisser de marbre n’est ce pas ?

On aime ou pas, mais j’admire la capacité à reproduire des univers complets dans la décoration. La Salle de bain m’a particulièrement interpellée avec sa faïence et sa suspension industrielle, le tout à la limite du too much et qui pourrait nous faire penser à des vestiaires de gymnase des années 80-90, mais qui pourtant fonctionne avec ces vasques modernes qui elles apportent toute la modernité.

Coup de coeur aussi pour ce qui semble être un jardin intérieur baigné dans la lumière naturelle, qui permet un joli pêle-mêle de plantes vertes décoratives à souhait et qui donne beaucoup de cachet à l’ensemble.

Allez, trêve de blabla, je vous laisse découvrir tout ça :

Source : Vt wonen

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading