Visite privée : Savant pêle-mêle décoratif chez Anne-Lise

Nouvelle visite privée dans la région bordelaise, pour découvrir le home sweet home d’Anne-Lise, une trentenaire dynamique, maman de deux jeunes garçons, Sacha et Gaspard.

Anne-Lise est une grande passionnée, à la fois de décoration intérieure, mais aussi de design et de mode. Sa maison, elle l’aménage au fur et à mesure – en voilà une patiente ! -, entre finalisation et évolution des pièces au gré de ses idées. Sa maison en ossature bois, a été pensé par elle et son mari, ils ont en fait réhabilité un ancien restaurant en centre ville au Bouscat.

La réhabilitation d’un ancien restaurant

De nombreuses contraintes, telles que l’urbanisme ou la localisation, les ont “forcés” à organiser les pièces et les volumes en fonction des ouvertures possibles (baies vitrées ou fenêtres de toits). Pour optimiser l’espace, en ayant à la fois une grande maison et des extérieurs, le couple a imaginé 2 terrasses dont une sur le toit.  Le bricoleur dans l’histoire, c’est Jean-Baptiste, le mari d’Anne-Lise et la décoratrice, vous l’aurez compris, c’est Anne-Lise.

La décoration pour Anne-Lise, c’est un révélateur de personnalité, elle doit être à l’image de chacun. Pour Anne-Lise, c’est donc un mélange entre le passé, à travers des meubles et objets vintage, et très actuelle en suivant les tendances.

Mais la décoration intérieure, surtout quand on est maman, ça doit être aussi fonctionnel et pratique : rangements obligatoires ! Et puis, c’est aussi une vraie appropriation.

La définition de son style déco

Plutôt éclectique, entre son goût pour les styles vintage ou scandinave, parce qu’elle aime les matières naturelles comme le bois ou le béton. Anne-Lise aime aussi les couleurs neutres comme le blanc, le gris (par le béton) et le noir. Ensuite, son addiction, ce sont les lampes modernes et de designers (Petite Friture, Kartell ou Designheure…). Ses derniers crushs, ce sont les tapis et coussins bohème, un joli melting pot plein d’harmonie et de chaleur.

Les achats déco et bons plans

Anne-Lise est raisonnée et patiente. Déterminée, elle cherche des heures pour trouver la perle ! Surtout quand il s’agit de belles pièces. Elle achète beaucoup sur Le Bon Coin, et n’a pas peur de passer du temps sur ses achats, comme concernant ses chaises Baumann achetées en état qu’elle a ensuite rénovées.

Pour trouver toutes ces idées, elle lis beaucoup, parcours les blogs.

Son objet fétiche, la toile dans la montée d’escalier, cliché pris par son Papa à Hanoï (Vietnam) et qu’elle aime toujours autant depuis 10 ans…

Le reportage maison chez Anne-Lise

Favorites - 23 sur 27 Favorites - 21 sur 27 Favorites - 19 sur 27Favorites - 2 sur 27 Favorites - 3 sur 27Favorites - 16 sur 27Favorites - 9 sur 27 Favorites - 11 sur 27 Favorites - 13 sur 27 Favorites - 14 sur 27 Favorites - 8 sur 27 Favorites - 6 sur 27 Favorites - 5 sur 27Favorites - 24 sur 27Favorites - 17 sur 27

Crédits photos : Anne Lise