Slow home aux touches bohème

Slow Home, comment la définir ? Pas simple. La notion de vie “slow”, “slow home”, “slow déco” est très personnelle. Chacun adapte son mode de vie comme il l’entend. L’attitude slow, c’est apprendre à ralentir, trouver le bon rythme, se délasser. En d’autres termes, c’est apprendre à trouver son rythme, à se sentir chez soi, dans sa décoration, dans ses habitudes. Bien évidemment, cette notion varie d’une personne à l’autre, ce qui rend difficile de vous la définir concrètement.

Un reportage Slow Home

Pour illustrer mon propos, je vous emmène découvrir une maison neuve slow home aux touches de décoration bohème.

D’abord, on aime ou non les murs blanc mais il semble que dans la décoration scandinave, le blanc est une vraie religion. Sans doute pour mettre en valeur les matières, les tissus, le bois et ainsi donner une note personnelle. L’ensemble ressort grâce à la décoration qui contraste avec les murs blancs.

Dans cette maison, j’ai beaucoup aimé les différentes touches bohèmes, entre meubles vintage en rotin, tapis ou coussins ethniques, cet intérieur nous montre une nouvelle fois le virage qui est emprunté par les fans de déco des pays nordique..

Le bois sous différentes formes est encore à l’honneur pour réchauffer littéralement l’ambiance, et ça marche toujours. J’aime toujours autant ce pêle-mêle de chaises vintage…

La visite privée d’une maison slow home

1-witte-woonkamer-met-hout 2-kleurrijke-zithoek 3-tapijt-kleuren-bijzettafe 4-vintage-houten-kastje 6-vakkenkast-karton 7-houten-eettafel-eetbank 13-rotan-bank-perzisch-klee 14-slaapkamer-zachte-kleure 15-wanddecoratie 16-witte-badkamer-hout

Crédits photos : Jeltje Janmaat / Source : Vt Wonen