Tendance Automne/Hiver 2 : Le retour du Velvet !

Oui Velvet ça sonne toujours mieux que “Velours”, enfin, c’est surtout pour vous montrer mon high level of english ! Vous n’y croyez pas du tout ? Je vous comprends 😉 

Cela dit, ça tombe bien, on est pas là pour causer de mon niveau d’anglais mais plutôt pour un sujet très sérieux – OUI – le retour du velours dans la décoration (et dans les fringues aussi).

Vous ne l’avez peut-être pas loupé, même si jusqu’alors il se faisait plutôt discret, on note tout de même une grande accélération du retour du velours dans nos intérieurs ! Canapé, fauteuil, coussin, pour les déclinaisons les plus courantes, c’est sur : Le velours sera LA matière de notre hiver 2017 !

Et voilà déjà que le barbu veut changer de canapé pour un de cette matière noble. Bon, je ne suis pas tout à fait “Pas d’accord” avec lui. Mais je ne suis pas totalement fan non plus. Pourquoi ? Parce que j’ai tellement peur de me lasser….

Alors, pour un futur-proche-projet d’aménagement de la maison (on croise les doigts pour la concrétisation et on pourra peut-être bientôt vous en dire plus) on se dit : pas en canapé mais en fauteuil volontiers!

Il faut dire que sur le principe, il a de bons arguments pour se défendre le canapé en velours : confortable, tellement chaleureux et cosy à souhait, mais aussi chaud au sens propre du terme (et l’été ça donne quoi ? Bonne question) on l’imagine tout à fait dans une pièce froide au premier abord, qu’il réchauffera à lui seul. Il permet en plus quelques couleurs fantaisies qui lui permettent de se démarquer et de sortir de l’ordinaire sans pour autant faire kitch dans une déco épurée et moderne. Je précise bien DANS UNE DECO EPUREE ET MODERNE, c’est important.

En bref, le revival du velours c’est maintenant, mais attention rien à voir avec le côté too much des années 70 ! Donc non, on ne l’accompagne pas de papiers peints psychédéliques mélangeant le orange au kaki et au jaune douteux, non on opte pas pour la moquette sur le sol et encore moins sur les murs ou le plafond…et non, on ne surcharge pas la déco comme dans cette sublime décennie aux goûts parfois douteux.

Pas convaincu ? Vous le serez dans quelques temps, voici quelques inspirations, et admirez ces jolies couleurs (les bleus foncés me font mourir… mais le vert émeraude aussi !!!)

Source : PinterestSource : Pinterest Source : La RedouteSource : PinterestSource : Clem around the CornerSource : Turbulences DécoSource : Pinterest Source : Cocon de décoSource : Marie Claire Maison