Tendance Automne/Hiver : Le Rouge Marsala

Cette couleur a été élue couleur de l’année Pantone en 2015. Et comme toutes les tendances, il faut toujours quelques saisons pour que la tendance descende du podium à la rue. En déco, ça ne descend pas d’un podium, mais c’est un peu le même principe.

Certains ont peut-être été surpris quand on leur a dit “cette couleur est la couleur de l’année” il y a deux ans et demi maintenant. Et pourtant, à force de la voir un peu partout désormais, on se fait doucement à l’idée, et pourquoi pas même, à l’envisager dans nos intérieurs.

Il faut avouer quelle a quelques arguments plutôt séduisants : chaleureuse, cocooning, et ce fini velouté et mat qui habille nos murs, c’est très tentant. Egalement, ce joli rouge Marsala, entre couleur de tommettes et poudre de terracotta, donne un côté sud qui réveille votre intérieur !

En tous les cas, il faut oser, mais pour vous aider à vous projeter un peu, voici quelques inspirations, j’ai un peu triché je l’avoue quand même, car j’ai aussi un petit penchant pour les déclinaisons foncées : grenat, bordeaux, tellement chic !

Source : Côté Maison

Source : Côté Maison

Source : Journal des FemmesSource : Côté Maison

Source :Deavita.frSource : Ferm LivingSource : Côté Maison Source : L’endroit du décorSource : Maison-déco.com

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading