Trophées : We are the champion

Et pourtant, je ne vais pas vous parler de coupes ou de médailles : rien à voir. On parle bien déco aujourd’hui, et plus particulièrement d’une tendance qui s’installe dans les intérieurs : les trophées.

Qu’ils soient en carton, à fleur, en peluche, en origami ou de vrais trophées, ont en trouve de plus en plus dans les intérieurs et aussi dans les boutiques. Ceci est plutôt une bonne nouvelle, car une tendance qui dure est synonyme de prix qui baissent. Pour le plus grand plaisir de chacun.

Si toutefois vous ne savez pas où les trouver, je suis là pour vous guider :).

Chez nous, on a opté pour une tête de cerf en carton, le tout avec des motifs fleuris, trouvé à l’époque (il y a un an et demi) sur le site Achica. Ce site n’existe plus aujourd’hui – plus en français du moins, mais je ne sais pas ce que vaut le site anglais – mais nous l’avions trouvé à un prix assez intéressant d’autant que je me souvienne…

A cette période, on en trouvé quand même beaucoup moins et les styles étaient moins variés. Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts :

Première ligne : Fleux

Deuxième ligne : Les Esthètes, Bianca and Family, Bianca and Family

Troisième ligne : Fleux, Bianca and Family, A little Market

Source : Fleux

Trophée Ours les Esthètes.29Source : Les Esthètes elephant_b_context_1Source : Fleux decorations-murales-trophee-de-chasse-cerf-en-papier-c-9920591-28082014-img-222214-e9fc4_570x0Source : A little Market

Où les shopper en ligne ?

J’ai repéré ces eshops avec plusieurs modèles :

Fleux, Concept Store

Les Esthètes

Marcel Green

A little Market

Scandinavia Design

Westwing (Ventes privées déco)

Bianca and Family – mention spéciale pour l’originalité des modèles –

Et si on veut les fabriquer ?

Pas tout à fait des trophées au sens pur, mais de jolis cadres enfantins assez facile à réaliser. J’ai trouvé ce DIY sur le site de Madame Citron :

trophee3-copiemadamecitron trophee3madamecitron

Le mode d’emploi c’est ici

A très vite !