Un ancien garage du côté de Bordeaux…

Une inspiration à la fois contemporaine et remplie d’âme, il n’en faut pas plus pour nous faire chavirer chez Hemoon… Au gré de mes visites virtuelles je suis tombée sur cet ancien garage réhabilité, du côté de Bordeaux.

L’ironie de la chose ? J’ai trouvé ces clichés sur un site hollandais.. Décidément, ils sont plus au fait que nous 🙂 mais on ne peut pas leur reprocher leur bon goût – instant chauvin – .

Ce qui nous plait ? A peu près tout…

Les volumes sont justes top, et que dire de la mezzanine qui surplombe le séjour ? Les matériaux ont été choisis avec soin pour se fondre parfaitement avec “la pierre de Bordeaux” – nom que je donne à cette pierre typique, si quelqu’un connaît le nom technique… -, nous sommes plus sur un style vintage/scandinave chez Hemoon, néanmoins, le côté industriel apporté par l’escalier (magnifique!), les sabots métalliques ou la rambarde apportent une ambiance douce et chic. La luminosité des lieux donne aussi cet effet de volume très travaillé, même si allez, juste pour donner un point négatif : un peu plus de couleurs sur les murs ne serait pas de refus.

Mais c’est vraiment pour titiller 🙂

La décoration quant à elle est juste au top. Très contemporaine, très actuelle, tous les éléments de décoration tendances sont présents : le rocking chair Eames, les chaises Tolix du séjour – NDLR : Xavier Pauchard – , le probable DIY de table basse avec des roulettes, une palette et de la peinture, les petits portes cartes-postales, le mur de cadres, le tapis tricot à tomber par terre… (mais le risque d’usure est fort…) 

Le tout, il faut le souligner, dans un espace qui semble tout à fait restreint, point positif de l’agencement parfait qui donne tout de même ces sensations de volumes 🙂

En conclusion, mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres et félicitations aux heureux propriétaires =)

1-kleine-woonkamer 2-zithoek 3-stenen-wand 4-krijtwand 5-fornuis-keuken 6-wenteltrap 7-donkere-slaapkamerwand 8-badkamer 9-opbergruimte-badkamer 10-babykamerCrédit photo : Julien Fernandez

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading