Un appartement à Copenhague

Un reportage maison qui a attiré mon attention et que j’ai décidé de partager avec vous ! Au premier abord, cet appartement pourrait être jugé “classique”. C’est d’ailleurs ainsi que le décrit son propriétaire “C’était un appartement traditionnel de Copenhague, avec des détails romantiques”

Ah y regarder de plus près on voit tout de suite le potentiel : luminosité, hauteur sous plafond, joli parquet.

Son propriétaire, Anders Kjærsgaard, est architecte ! Une belle aubaine pour mener à bien son projet de rénovation. Pour obtenir ce résultat, un mur porteur a été cassé, la cuisine d’origine déplacée, cette pièce est d’ailleurs désormais au cœur de l’appartement, véritable lieu de vie et de convivialité. Dans ce joli cachet recréé, l’architecte a apporté des touches industrielles dans une décoration épurée, laissant apparaître tout le volume de l’appartement.

De mon côté, gros coup de cœur pour la cuisine… évidemment ! Moi et mon obsession des cuisines noires…. ! Je trouve que ça amène tellement de cachet ! Coup de cœur aussi pour la cloison séparatrice entre la cuisine et le salon en verre et acier, qui incontestablement apporte ce cachet industriel qu’on adore, tout en laissant passer un maximum de visibilité. Pour celles et ceux que cela pourraient intéresser, Anders a créé une nouvelle société destinée à la commercialisation de ce type de parois : OKOUME.

Les présentations sont faites, je vous laisse découvrir ce Home Tour : Photos : Danbolig Vesterbro
Source : Houzz