Un appartement rénové à Amsterdam

Coup de coeur aujourd’hui pour cet appartement rénové d’Amsterdam. Situé non loin d’un canal de la ville – très précis comme adresse, quand on connaît un peu Amsterdam et ses nombreux canaux qui sillonnent la ville – les propriétaires ont donné une seconde vie à cet appartement précédemment sombre et désuet.

Ils ont fait entrée la lumière, et la décoration fait le reste 🙂

Sur cette inspiration, on apprécie particulièrement les détails décorations : les cloches en verre, le mur de cadres avec les papillons – l’un des Must have 2015 – ou encore le fauteuil en rotin suspendu.

Le soin apporté au mariage de l’ancien et du nouveau, avec le mur de brique conservé – et en très bel état – ainsi que les planches à découper et le pot à ustensile qui en sont bien à leur 5ème vie… au moins ! Mais ces accessoires et la décoration apportent réellement l’âme et l’histoire dans cet appartement amstellodamois.

Et en parlant de rotin, brièvement, J’en profite aussi pour vous dire que je vais essayer, au gré de mes trouvailles, de vous faire un article sur cette matière qui va connaître un revival en 2015, en miroir, fauteuil, chaise ou rocking chair. Le rotin c’est le butin de demain – désolée, je me remets en jambe après les fêtes, les blagues et les rimes ne sont pas encore au point -. 

See u Hemooniens.

AMS LIVNIG

 

Room AMs

 

papillon AMS

 

Cusiine

 

appart AMS living

 

séjou aMs

 

AMS cuisine

 

cuisine aMS

 

Crédits photos : Barbara de Hosson

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading