Un garage transformé en loft…

… C’est une chose qui roule ! Oh, quelle introduction facile (et un peu nulle je vous l’accorde). Bon, dans l’idée vous avez déjà saisi, aujourd’hui on parle de jolis volumes réhabilités très habilement et décorés avec goût par les propriétaires.

Cela faisait (bien) trop longtemps que je ne vous avais pas proposé une visite privée. Et sur le site Houzz, je suis tombée sur ce reportage maison, et l’alchimie a pris, entre beaux volumes et décoration.

Pour la petite histoire, il s’agit donc un ancien garage, devenu loft, où vit un couple et ses trois enfants. La superficie totale, 250m2, ça fait rêver non ? (sauf pour le ménage on est d’accord…) !

En tous les cas, je pense que la visite va mettre tout le monde d’accord, du volume, des espaces, de la luminosité, et l’âme industrielle du lieu qui a su être conservée : verrières, les charpentes métalliques, des objets de déco ou des meubles au look industriel. J’ai beaucoup aimé malgré tout l’alchimie du lieu, convivial malgré les volumes, et ce savant mélange au niveau de la décoration : une chambre d’enfant plutôt scandinave, de discrètes touches bohèmes dans le salon (coussin, tabouret en bois…), pour un résultat personnel et cosy.

En bref, je pense que ce reportage maison va vous plaire :

piecedevie piecedevie2 piecedevie3salleamanger vuesaloncuisine cuisine2 cuisine3chambreenfant chambreparent

bureausdbJournaliste : Sylvain Reignault / Photos : Olivier Hallot / Source Houzz

Ancienne propriétaire et décoratrice : Stéphanie Lhermitte / Marque de Fabrik (conseils en décoration)

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading