Un petit aperçu… chez Isabelle

Aujourd’hui, une petite variante de la rubrique “En visite chez” avec cette fois, l’univers d’Isabelle, maman presque quadra, dynamique et surbookée, fan de décoration !

Isabelle, très dynamique et très occupée a réussi tout de même à m’octroyer un peu de temps, pour nous dévoiler de espaces de vie de sa maison : la chambre de la petite dernière Olivia, et la chambre parentale.

J’appelle ce post “Un petit aperçu” variante de la rubrique “En visite chez” puisque, à défaut de découvrir l’intégralité de son home sweet home, Isabelle ne dévoile que deux pièces de son univers !

En plein travaux, nous n’en verrons pas plus, mais nous aimerions tellement pourtant ! 🙂 Vivement que tout soit fini hihi

Isabelle, maman de deux enfants : Noémie 18 ans, et Olivia 1 an, a changé radicalement de vie il y a 1 an. Après avoir décidé de quitter le département du Var pour l’Auvergne il y a 5 ans, le couple s’est lancé dans le commerce, en reprenant le bar de leur village, placé sur la célèbre nationale 7. Une vite trépidante et dynamique, rythmée par les travaux, la tenue du commerce, sa rénovation aussi et la vie de maman !

Dans tout ça, Isabelle, a réussi à me livrer sa vision de la déco. Sa maison, ancienne zone de stockage d’un hôtel des années 30, a nécessité plus d’un an de travaux. Leur style, c’est une âme, une histoire, un vécu, réaménagé entre objets chinés et un style plus contemporain. L’ambiance scandinave, incontournable pour Isabelle, apporte de la sérénité et de la chaleur par les matières et les couleurs.

C’est ainsi que la chambre de la petite Olivia en est un bon exemple. Le mobilier principalement chiné, date des années 50 et a été relooké.  Un mur peint apporte beaucoup de gaité, et de nombreuses petites touches, composées d’objets fabriqués à la main, personnalisent l’espace.

Isabelle a développé un vrai réseautage sur Instagram, et c’est ainsi qu’elle a découvert de nombreux comptes de créatrices, très inspirantes pour la chambre de sa petite Olivia :

image1(1) image1(2) image4(1) image5image4

 

Côté adresses déco, Isabelle n’en néglige aucune, les surprises et les pépites peuvent être partout. Les vides-greniers, véritables chasses aux trésors, sont un réel plaisir pour trouver la touche finale à son intérieur.

Découvrons maintenant, la chambre parentale, je suis fan de l’aménagement des espaces. On retrouve évidemment le style scandinave, avec toute sa douceur et ses petits objets déco vraiment sympa. Le coin canapé est aussi vraiment sympa =) :

image1 - copie 2 image1 image2 image3 image5 image6 image7

Alors cette visite express vous a plu ? Moi j’ai beaucoup aimé la personnalisation de la chambre de la petite Olivia, tous ces jolis coussins enfantin et poétique et la gaité qui ressort de l’ambiance. Côté chambre parentale, mention spéciale aux objets déco et à l’assortiment de couleurs, particulièrement sur les coussins du lit.

A très bientôt et grand Merci à Isabelle, que vous pouvez suivre ici sur Instagram.

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading