Une maison bicentenaire dans la Loire

Pour cette nouvelle visite privée, direction la Loire, pour découvrir une jolie maison bicentenaire, totalement rénovée et revisitée, dans une ambiance entre scandinave et rétro..

A l’origine, de nombreuses petites pièces cloisonnées la maison, pour la propriétaire, cela a été un véritable challenge de rénover en aménageant l’espace !

Ouvrir les volumes, casser les cloisons, pour en faire une maison pratique et fonctionnelle. Niveau déco, on est dans la douceur scandinave, avec de belles matières, et des lignes douces et rétro. Les couleurs dominantes, blanc, gris et bois, apportent beaucoup de chaleur, et ce côté cosy et cocooning que l’on aime tant dans les intérieurs.

Le cachet ancien de la maison, conserver avec les jolies portes en bois ou encore les pierres apparentes, complète cette harmonie !

Chapeau la propriétaire, la réussite est parfaite… Je vous laisse découvrir tout ça, à vous de me dire ce que vous en pensez 🙂

Belle journée à tous.

Alexandra Cremois5 Alexandra Cremois 2Alexandra Cremois11 Alexandra Cremois10 Alexandra Cremois8Alexandra Cremois9 Alexandra Cremois7 Alexandra Cremois6 Alexandra Cremois4  Crédits photos : Alexandra Crémois – Source (Houzz)

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (2)

  • Lavielle marie

    Waouh !!! La sol en damier blanc et noir dans le couloir… Une vraie merveille…
    Très jolie rénovation…

  • Barbara

    J’aime le plus le mur en pierre et les murs noir, le sol noir et blanc et la branche avec les photos 😉

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading