Une maison en Normandie

Aujourd’hui, direction une de nos régions voisines, la Normandie, pour y découvrir une visite privée, issue du travail de l’architecte Eline Sango.Vous le savez ici on aime vous emmener dans des univers déco variés et originaux. Cette fois, suivons le guide pour découvrir ce qu’est devenu une maison, ou plutôt, une semi ruine transformée en maison.

Constat d’état : on part de loin !

Voilà d’abord, l’état de la maison à l’achat, puis lors du tout début des travaux. Autant le dire, les propriétaires n’ont gardé que les murs et la charpente… Il n’y avait ni eau, ni électricité, et la toiture a été entièrement refaite. Ce qui avait motivé les acheteurs : une bâtisse ancienne à réhabiliter tout en gardant son authenticité, chose faite, grâce à la présence de la pierre de Caen et du talent de l’architecte d’intérieur Eline Sango.

Côté architecture justement, le chantier comportait une grosse contrainte principale : deux murs porteurs en pierre de part et d’autre de l’escalier central intérieur, auxquels il était impossible de toucher.
Pour parer à cette contrainte, et ainsi proposer une pièce à vivre plus grande, il a été décidé de créer une extension, dans laquelle on retrouverait la salle à manger et la cuisine. L’extension a été faite en bois, vous la découvrirez après évidemment, de façon à trancher avec la pierre de la façade tout en s’accordant très bien.

Lors de la rénovation finale et la découverte des photos, vous verrez d’ailleurs que ce contraste se retrouve tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison, dans un aménagement entre cachet de l’ancien et modernité du plus récent.

Un résultat final qui donne envie
Je ne sais pas si comme nous vous êtes amateurs de vieilles pierres, nous en tout cas, nous nous projetons bien plus facilement dans des maisons avec le cachet de l’ancien, brique ou pierre, que dans le contemporain, mais ça, cela dépend des goûts et des couleurs ! En tous cas, j’ai adoré découvrir le résultat final, et trêve de suspens, je vous invite à vous y promener pour vous faire votre propre avis :
Crédits photos : Eline Sango Architecture / Droits réservés
Merci une nouvelle fois à Eline pour ces très beaux reportages maison dont nous sommes tellement friands ici ! N’hésitez pas à la suivre sur sa page Facebook juste ici
A très vite les Hemooniens !

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading