Verrière intérieure – Inspiration de Février #2

Après vous avoir parlé des extensions inspirantes à base de verrières industrielles et de grandes baies vitrées. Le sujet du jour : La verrière intérieure. Je me suis enfin décidée à compiler des inspirations de décoration. Décryptons ensemble cette tendance de la décoration intérieure.

Un must have qui dure

Je ne vous l’apprend pas, la verrière intérieure est un must have qui s’est invité dans beaucoup d’intérieurs. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cette tendance déco est faite pour durer. Alors si vous hésitez à sauter le pas, après 2 années de success story, je pense que vous pouvez investir.

A moins d’acquérir un loft ou un atelier d’artiste déjà équipé d’une verrière intérieure authentique, vous allez devoir la créer.



Mais concrètement pourquoi on craque ?

Les bonnes raisons d’adhérer à la verrière intérieure :

  1.  Se démarquer. Bon, certes on ne peut plus vraiment le dire compte tenu que c’est un must have déco, mais quand même.
  2. L’originalité. Il y a mille façons d’utiliser une verrière intérieure, de l’esthétisme au compromis entre séparation d’une pièce et luminosité, les arguments sont variés.
  3. L’éclectisme du rendu. Evidemment, ce qui est génial avec une verrière, c’est qu’elle s’adapte à tous les styles de décoration intérieure.

Le 4ème point et pas des moindre : le cachet. En effet, que la verrière intérieure soit intégrée à un intérieur Haussmanien, en passant par la décoration baroque ou dans un loft industriel, elle se fond dans tous les styles et donne un cachet supplémentaire à notre intérieur.

La verrière intérieure chez Hemoon, c’est pour quand ?

A la maison, l’aménagement ne nous a pas (encore) permis d’en intégrer une, mais avec le barbu #BobleBricoleur, l’idée est dans un coin de notre tête.

L’idée, c’est un projet d’extension de maison en ossature bois, d’ici 2 ans, dans lequel, on essaiera de se faire plaisir. Pourquoi pas avec quelque chose comme ça :

verrière intérieure un must have de la décoration intérieure

Crédit : Décocrush

Pour apporter plus de lumière et avoir une belle vue sur notre jardin. Bon effectivement ce n’est pas vraiment une verrière intérieure, mais je raccroche le sujet avec cette deuxième partie :

Verrière intérieure par Royal Roulotte Paris

Crédit : Royal Roulotte Paris

Cette extension avec une mezzanine fermée par une verrière intérieure, donne sur la vue précédente, avec en bonus le plein de lumière dans la chambre :). Oh la la mon dieu qu’on a hâte =)

Enfin, avant d’avancer sur ce projet, pour lequel nous avons encore un peu de temps devant nous, il y a aussi toutes ces autres inspirations de verrières industrielles à découvrir :

inspiration porte coulissante style verrière intérieure

Crédit : Côté Maison

L'ancienne décoration intérieure de la blogueuse Découvrir Design

Crédit : Blog Découvrir Design

Une verrière intérieure authentique

Crédit : Défi Métallerie

Une verrière intérieure sur Pinterest

Crédit : Pinterest

Un loft industriel aux larges verrières intérieures

Crédit : Glamour Paris

L'appartement de Plume and the Gang avec verrière

Crédit : Plume and the gang

Découvrez ici, le post qui présente une visite privée complète de l’appartement bordelais de Plume and the Gang.

Une verrière intérieur séparation cuisine et salle à manger

Crédit : Pinterest

 

une verrière intérieure utilisée comme cloison pour créer une mezzanine

Crédit : Planète déco