Les visages décoratifs s’invitent dans nos intérieurs

Cela ne vous aura peut-être pas échappé mais les visages décoratifs ont la côte dans la décoration intérieure. On les retrouve principalement dans les objets décoratifs :  caches-pots, vases ou sculptures en céramique, mais aussi sur des toiles minimalistes dessinées au trait. On trouve également quelques déclinaisons en art de la table : verre, mug ou serviettes en papier. Cette tendance est apparue l’été dernier et se confirme parmi les tendances actuelles pour nos intérieurs. L’objet décoratif avec un visage devient un réel must have.

En réalité, quand on y regarde de plus près, les visages ont toujours eu une place dans la décoration de nos intérieurs. Au fil des siècles, sous différentes formes, les visages sont présents : sculptures de la Grèce antique, peinture à l’huile du moyen-âge, photographies portraits sous toutes leurs formes : noir et blanc, ethnique… bref, les visages en décoration sont bien présents, et ce depuis des lustres ! Cependant, cette nouvelle tendance sublime les visages abstraits, bien souvent dessinés au trait et noir et blanc.

Comment adopter cette tendance dans votre décoration intérieure ?

Pour éviter l’overdose, on vous conseillera de les intégrer par petite touche. Une toile minimaliste dans un mur de cadres en pêle-mêle, un coussin parmi d’autres dans votre salon, un vase dans une bibliothèque, une statut sur une commode, sans pour autant surcharger dans la même pièce. Par petites touches, ils apporteront une touche chic à votre décoration intérieure. Le plus difficile bien sûr c’est de trouver votre pièce idéale pour rapidement intégrer la tendance à la maison.

Où shopper des objets visages décoratifs pour sa décoration ?

Ceci n’est bien évidemment qu’une petite sélection de jolies pièces ! J’y ai sélectionné des pièces de marques de décoration que l’on aime beaucoup pour leurs ambiances ethniques comme Madam Stoltz et HK Living mais également une sélection de pièces dénichées par Justine chez PrettyWire. H&M Home n’est pas en reste non plus avec quelques jolies pièces et ces toiles de nus (oui je suis hors thème mais elles sont très douces et jolies). En bref, je vous laisse découvrir ma sélection. Pour ma part, si je ne devais choisir qu’une pièce parmi cette sélection, ce serait la sculpture en céramique en forme de visage de chez H&M Home (et la toile femme dos nu, je l’adore…). Et pour vous, quelle est votre pièce fétiche ?

Quand ils s’invitent à table

Un joli mug chez PrettyWire

Verre à pied gris chez PrettyWire

Verre à visage chez PrettyWire

Serviette en Papier – PrettyWire

Les visages décoratifs en sculpture

Sculpture en céramique en forme de visage – H&M Home

Grande statue de l’île de Pâques – Maisons du Monde

Visage décoratif en craie – Hk living chez Smallable

Les vases en visage abstrait

Cache-pot en céramique forme de visage – H&M Home

Vase en grès forme visage – H&M Home

Vase en céramique type dolomite – PrettyWire

Petit vase noir et blanc visage abstrait – PrettyWire

Vase en céramique noir moucheté – Madam Stoltz

Pot en grès vert visage – Madam Stoltz

Les visages abstraits sur des toiles minimalistes

Bon ok, ces deux premières toiles minimalistes ne sont pas de visages, mais je les ai beaucoup aimées, alors impossible de ne pas les partager.

Poster au trait minimaliste – H&M Home

Poster au trait “Femme dos nu” – H&M Home

Dessin au trait minimaliste – H&M Home

 

 

Affiche Apollon Nude

Affiche avec cadre en bois Fir – Bloomingville

 

Les visages décoratifs sur le linge de maison

Coussin abstrait visage – PrettyWire

Tapis visage abstrait -60x90cm – PrettyWire

 

Pour aller + loin :

Les must have à shopper chez Made.com

Home tour : Villa Dimi en Crète, évasion et dépaysement

La suspension en cannage Screen chez Market Set

Les soldes d’hiver chez La Redoute Intérieurs