Visite privée : Un appartement bordelais cosy
Mes petits loupppppppppppps !! – voix crissante de la fille surexcitée – vous n’imaginez même pas comment – une fois de plus n’est pas coutume – je suis heureuse de vous retrouvez pour cette rubrique !
Aujourd’hui, je prends du plaisir à dénicher vos univers. Vous trouvez, vous contacter et je ne peux que vous remercier à chaque fois d’accepter – aussi gentiment – d’apparaître ici =)
Aujourd’hui, direction Bordeaux, la ville du bon vin et surtout, la ville aux appartements qui déchirent, entre modernité et matériaux bruts.
L’appartement qui déchire du jour, c’est celui d’Anne-Laure et son doudou bricoleur Thibault, surnommé Tibo Gyver par sa belle. (Thibault, toutes mes excuses si le surnom “doudou” ne te plaît pas, promis je ne l’utilise qu’une fois).
Pour vous planter un peu le décor, Anne-Laure et Thibault, ça fait 3 ans que ça dure. Anne-Laure, originaire de Paris, s’est décidé à sauter le pas et à rejoindre son Tibo Gyver sur Bordeaux il y a un an.
Thibault travaille dans l’immobilier, Anne-Laure dans la communication évènementielle, et anime également un blog généraliste : déco, voyages, lifestyle, inspiration : Plumeandthegang.
Au programme : un achat immobilier, du boulot, des travaux, des week-ends, des vacances, et résultat 5 mois plus tard, une petite bombe d’appartement bordelais =)
Pour eux deux, la déco c’est une affaire de couple, un jeu, un loisirs, et surtout pas un sujet de disputes, puisqu’ils sont toujours d’accord ! Ils s’amusent à se montrer des inspirations, à imaginer aussi leurs futurs projets et à s’attribuer la palme du “c’est moi qui y ait pensé avant”.
Leur style préféré : un intérieur cosy, cocooning et harmonieux.
Comment ils s’y prennent ? C’est surtout Anne-Laure la reine du shopping à la maison. Dans le doute, achat, essai, et “retour à l’envoyeur”, quand ça ne va pas !
Leurs adresses, à la fois les grandes enseignes : Ikea, Alinea, Zodio, Maisons du monde ou encore Leroy Merlin et puis quelques petites boutiques bordelaises :
Leurs étagères “caisse à vin” c’est aussi une autre fierté du couple. Chinées rue Notre Dame (quartier des antiquaires) elles sont parfaites et totalement dans le thème d’un petit appartement bordelais! Et Anne-Laure le revendique “Ca c’est sur, c’est MON idée (Tibo ne me la volera pas!!) :D”
Un autre objet qu’affectionne le couple, et qui est détourné, c’est ce truc en bois devant les plantes dans le coin de l’appartement, intriguant non ? C’est à la base une chaise longue en teck… mais qui sert de cache… pour la maison (WC) de Plume, le petit chat.
J’adore leur intérieur! Et je m’en vais découvrir le blog! Merci! 🙂
Bonjour, j’adore le canapé du salon. Pouvez-vous m’indiquer d’où vient il svp ?
Merci d’avance pour votre aide,
Laure V.