Le design danois rencontre le style japonisant : visite à Göteborg
Embarquement immédiat à Göteborg, en Suède. A défaut de s’évader physiquement, évadons-nous mentalement le temps de ce home tour. L’agence de décoration d’intérieure qui a travaillé sur ce projet avait un objectif simple : Préparer la maison à la vente. Pour cela, l’agence d’aménagement intérieur a choisi d’accentuer les traits de personnalité du propriétaire des lieux. Ils ont utilisés des pièces au style déco japonais déjà présentes dans l’appartement. A cela, l’équipe est venu intégrer des pièces de design danois.
Pour structurer l’espace et les volumes de l’appartement, l’agence d’architecture intérieure a longuement réfléchi. L’idée étant de faire ressortir le volume de l’endroit. Ainsi la bibliothèque murale de design minimaliste vient habiller le pan de mur du salon. D’autres éléments secondaires le permettent aussi, comme toutes ces plantes fines qui filent délicatement vers le plafond ou encore les longs rideaux blancs qui donnent une idée de la hauteur de plafond du lieu.
Une ambiance blanc et bois
On retrouve ainsi une harmonie tout au long de la visite, dans un cadre très lumineux dans lequel le bois apporte beaucoup de chaleur et réchauffe les pièces. Comme pour les faire ressortir davantage, les pièces de design danois aux lignes rétros sont en bois. Les touches japonisantes dans la décoration sont apportées par des meubles bas, comme la table de salon carrée en bois clair ou encore les suspensions légères en tissus.
On peut le dire, le mélange des styles entre design danois et style japonisant est une réussite. Bonne visite.
Designé par Grey Deco