Visite privée d’un Loft à Brooklyn, New-York

Direction la visite privée d’un loft industriel au coeur de la ville de New-York, à Brooklyn. Vous le savez, ou pas encore, j’ai repris depuis peu la rédaction du blog après l’arrêt de la boutique en ligne. La décoration intérieure a toujours été un sujet que j’adore et j’aime beaucoup écrire. Cependant, j’avais besoin de prendre un peu de recul. Ses 6 mois d’arrêt complet ont été salvateurs et m’ont redonné toute l’énergie dont je manquais cruellement. En fait, entre les facéties de la vie d’une boutique en ligne et les algorithmes changeants des réseaux sociaux, c’était vraiment devenu “compliqué”.

Enfin, tout ça pour vous dire, qu’après cette parenthèse, je suis bien heureuse de reprendre la plume. Du coup, je vogue  de site en site à la recherche de reportages maisons authentiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est simplement : MA-GNI-FI-QUE.

Un loft industriel au coeur de Brooklyn

Pour cette première visite privée post reprise du blog, je vous emmène au coeur de New-York. Je ne suis pas spécialement branchée loft industriel ce n’est pas mon “idéal” en décoration intérieure. Néanmoins, ce reportage maison frappe fort.

En fait, je parle de loft industriel, mais en réalité, nous n’y sommes pas vraiment. Derrière cette rénovation se cache l’agence polonaise Shoko Design. La force de l’équipe est de réussir à ne pas enfermer leur projet dans un style tranché, à la limite du caricatural. Certes, l’espace est un loft, mais ils ne sont pas tombés dans l’hyper “industrialisation” du lieu. C’est vraiment ce qui m’a séduit dans ce projet et pourquoi j’ai décidé de le partager. Et si on décryptait tout ça ensemble ?



Des matières brutes qui contrastent

Comme le précise l’agence, le loft est caractérisé par ses grandes ouvertures, sous formes de verrières industrielles et son grand espace. L’équipe nous explique que leur travail est de délimiter l’espace avec des astuces visuelles. Pour cela, ils utilisent de grandes plantes, principalement des oliviers. Egalement, des grands cadres ou encore le lit avec sa structure en bois type lit à baldaquin.

blog décoration intérieure visite privée un loft à Brooklyn - © Shoko Design

L’esprit chaleureux du lieu est juste parfait. L’ambiance qui se dégage est due au mélanges de matières brutes : le métal, dans les poutres industrielles. Egalement, on le retrouve bien sûr, sur les grandes verrières industrielles. Ensuite, la présence du bois, avec le parquet massif et que l’on retrouve tout au long de la visite. De nombreux meubles dans des essences de bois différentes mais aussi avec des accessoires. Ou encore, avec le plafond de l’étage laissé entièrement en bois brut. Coup de coeur pour la lanterne thaïlandaise en lin et bambou, tellement tendance en ce moment. Les matières brutes s’expriment aussi avec le béton ciré appliqué dans la chambre ou encore les briques peintes en blanc.

La visite privée : Découvrez le résultat de cette rénovation

Mais avant.. les carreaux de ciment. Je n’ai pas encore parlé d’eux. Ils subliment la cuisine, la structure en délimitant les espaces.  L’agence en a aussi posés sur le sol de la salle de bain. Les carreaux se mêlent parfaitement avec le carrelage style metro, que l’on voit beaucoup en ce moment. Néanmoins, le dosage des matières et des motifs est parfait.

Visite privée Loft industriel à Brooklyn par Shako Design - Hemoon Maison et Décoration

Inspiration avec une lanterne thaïlandaise dans le salon

Pêle-mêle de chaise style décoration indsutrielle

inspiration salle à manger dans un lof industriel

inspiration cuisine avec carreaux de ciment inspiration cuisine avec suspension en rotin

Inspiration salle de bain typique new-yorkaise inspiration carreaux métro dans une salle de bain

des touches industrielles dans une salle de bain

Inspirations poutres apparentes dans une maison Lit à baldaquin en bois avec des coussins en feutrine un mur en béton ciré dans une chambre industrielle

Design / Shoko Design / Photo / Marcin Klaban