Visite privée chez Eline Sango Architecture

Un nouveau reportage maison, puisque nous nous sommes invités chez Eline Sango Architecture, pour découvrir l’univers de décoration intérieure d’Eline qui dans la vie est… architecte d’intérieur.

Découvrir l’univers de l’architecte

Entrons dans l’univers d’Eline, architecte d’intérieure à Paris. Elle s’est installée à son compte l’année dernière, après avoir travailler plusieurs années en tant qu’architecte chez un promoteur immobilier. Sa passion pour la décoration intérieure et l’architecture, la poursuit depuis très longtemps.

Quel a été son déclic en matière de décoration ?

La un corps de ferme avec un superbe escalier en colimaçon en pierre appartenant à une amie. La mère de celle-ci décorait la maison avec beaucoup de goût. Cela faisait rêver Eline.

Une maison à rénover

Celui dont je vous parle aujourd’hui, c’est donc une maison achetée il y a 5 ans et complètement rénovée. Pour cause, elle était réellement “dans son jus”, avec un style so 80’s dont certaines pièces étaient à peine habitable! Heureusement, les travaux n’effraie pas une architecte d’intérieure, au contraire, c’est un vrai terrain de jeu =)

Imaginer le projet de décoration par Eline Sango Architecture

Maintenant que vous connaissez un peu les bases du projet, voyons de plus près ce qui a été nécessaire pour arriver au résultat que vous allez découvrir.
D’abord, l’ouverture des espaces pour gagner en luminosité, pour cela, suppression totale du lambris foncé qui recouvrait murs et plafonds, suppression des anciens papiers peints, du bois dans la cuisine et des couleurs hors du temps… Des portes accordéons, vestiges des années 70 ont également été supprimées, entre la cuisine et le salon, mais aussi entre la cuisine et l’escalier.
Le plus de la maison, malgré sa petite surface, ce sont ses volumes confortables dans les pièces à vivre, grâce à une belle hauteur sous plafond (2m80).
Ici, malgré le goût pour les maisons et lieux de caractère que cultive Eline, elle n’a pu conserver que le parquet d’origine du salon et des deux chambres, ainsi que 2 beaux radiateurs en fonte. Le plus gros des travaux ont ainsi été réalisé en 4 mois, et l’aménagement de la maison s’est fait au fur et à mesure, en chinant, ou en retapant certains meubles.

Adresses décoration et astuces

En matière de décoration intérieure, on peut le dire Éline est patiente et persévérante. Elle peut ainsi chercher un meuble ou un objet pendant plusieurs semaines avant de trouver sa perle rare.
Elle chine beaucoup en Normandie, sa région natale, elle y a par exemple dégoté le bureau de son fils, les suspensions industrielles noires de la cuisine, ou son meuble de classement.
Ses meubles fétiches? Le fauteuil club qui appartenait à son grand-père ou le coffre à jouets dans la chambre de son fils !
De nombreuses acquisitions viennent aussi de Le Bon coin, comme le meuble de tri postal, son meuble de métier ou encore ses affiches émaillées.
Les meubles neufs viennent de chez Maisons du Monde, comme le canapé, l’horloge et la table basse. Enfin, en véritable architecte qui se respecte, Éline aime les fondamentaux notamment les pièces des designers Eames évidemment.

Le reportage photos : entre styles industriel, brocante et vintage

Reportage maison Eline Sango Architecture Bureau_OKMeuble de métier industriel chez Eline Sango Fauteuil Eames chez Eline Sango ArchitectureUn pupitre d'enfant et des jouets vintage Une malle à jouets aux airs de brocante Cuisine et plaque émaillée Cuisine-escalier_OK Cuisine-salon_OKSalon_OK Fauteuil_OKjpg Fauteuil-fenetre_OK Horloge_OKPlan paris-meuble casier_OK

Crédits photos : Eline Sango Architecture

J’espère que cette visite vous a plu, je tiens particulièrement à remercier Éline pour sa participation sur le blog. Vous pouvez découvrir plus en détail le travail d’Eline, ses projets et ses réalisations sur son site : www.elinesangoarchitecture.fr

Si comme Eline vous avez un intérieur remarquable, personnel et que vous souhaitez le partager, n’hésitez pas à me contacter !

A très bientôt,

A.