Voyage en Suisse : Bienvenue chez Barbara

Nouveau voyage dans la rubrique ” En Visite chez”, aujourd’hui, j’ai repoussé les frontières pour vous emmener en Suisse, à la découverte de l’univers de Barbara, une sexagénaire dynamique, aux goûts éclectiques et aux influence décoratives multiples…

J’ai déniché son univers comme bon nombre des autres posts de cette rubrique sur Instagram. J’ai immédiatement craqué pour son salon, que vous découvrirez bientôt. Ce qui m’a tout de suite frappée, c’est le mélange de style et un côté ethnique marqué, mais à la fois mêlé à d’autres inspirations.

C’est ce genre d’intérieurs que j’ai à cœur de vous faire découvrir ici. Certes, j’aime beaucoup le style scandinave, j’admire aussi beaucoup les univers minimalistes, blanc, épurés, dans lesquels le bois est mis à l’honneur, mais ce que j’aime surtout, c’est vous montrer des univers personnels, aménagés avec goût et avec une vraie histoire, c’est donc tout ce qui m’a charmé dans le home sweet home de Barbara.

Voyage en Suisse

Découvrons d’abord Barbara et  son univers. Par son histoire, Barbara est à elle seule, un mélange de culture : double nationalité suisse-allemande et italienne, elle parle très tôt les deux langues. Elle apprend ensuite l’anglais, puis, habitant dans une ville bilingue (français/allemand), elle a aussi appris le français… Barbara s’est accomplie dans plusieurs domaines d’activités professionnels : la banque, l’industrie, l’hôtellerie ou encore le tourisme, grande voyageuse elle s’est nourrit de différentes cultures au fur et à mesure de ses découvertes.

Un style “Mix and match”

Barbara qualifie ainsi son goût pour la décoration, entre vintage, bohème et contemporain.  Ses meubles, elle les tient de sa grand-mère et de sa mère, et d’une collection accumulée tout au long de ses voyages. Elle adore les accessoires asiatiques, tout comme ceux du Moyen-Orient et des Antilles.  Elle est donc très éclectique mais recherche toujours l’harmonie de l’ensemble. Cette notion de mix, elle l’étoffe par les différentes origines des meubles et objets : entre héritages familiaux, meubles de designers ou issues de la grande distribution de décoration (Ikea ou Maisons du monde)

Un intérieur qui évolue au fil des saisons

Les couleurs de prédilections de Barbara, sont les tons naturels : gris, noir, brun et beige. En printemps-été, elle ajoute des tons plus colorés et des matières telles que le sisal, le rotin ou le coton. L’hiver, elle ajoute des tons sobres et change les matériaux : laine, velours ou encore peaux de moutons, cerfs ou chèvres.

Elle aime aussi beaucoup le bois naturel brut, troncs d’arbres, palettes, branches sèches ou encore des bouleaux entiers.

Sa petite différence : elle prône la symbiose complète en assortissant sa garde-robe à sa décoration intérieure.

Découvrons maintenant l’univers de sa maison suissesse :

chair3 living13 living15 living18 living23bag living4 PEACOCKcandles39 table2 table5 kitchen6 kitchen5TURQUOISE50balcony

Cette visite vous a plu ? Restez dans le coin, car Barbara a encore plein de choses à nous dévoiler… Retrouvez-nous ici très bientôt pour découvrir une autre visite privée, et cette fois la destination sera l’Italie…

Pour les moins patients et ceux qui souhaite découvrir plus de photos et l’univers de Barbara,

Rendez-vous sur son blog :

www.pattern-addiction-and-more.blogspot.com

 

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (2)

Les commentaires sont désactivés

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading