Zoom sur la tendance émergente : Kinfolk

Coucou mes Hemooniens, j’avais mis le blog en pause le temps de quelques semaines pour me permettre de souffler un peu et de revenir ainsi rebooster et pleine d’énergie pour vous proposer de nouvelles choses en cette énième rentrée.

De notre côté, nous sommes encore en vacances, eh oui, l’attente fut longue, mais chacun son tour…

Nous rentrons le 3 d’un sublime voyage – du moins je l’espère –  eh oui, je vous le confesse, cet article est prévu d’avance ^^, mais j’espère que ce post un peu réchauffé vous fera plaisir à lire tout de même.

Et pour les plus durs en affaire, j’espère que je pourrais vous préparer de très beau post sur notre voyage à New-York, entre lifestyle et déco… Wait and see.

Pour le moment, je vous propose donc de découvrir ces nouvelles inspirations, qui mélangent le style Scandinave, auquel on vient ajouter un côté vintage, rétro, et surtout un côté Bohème, qui vient faire évoluer le style scandinave pur, tel qu’on le connait.

A la limite, l’utilisation du terme ” nouvelle tendance” serait un poil restrictif, on glisse plutôt vers un nouvel art de vivre…

Mais Kinfolk, au fond, qu’est ce que c’est ?

Par traduction, Kinfolk, signifie, la proximité, le retour aux sources. L’idée donc, se retrouver plus proche de ses proches, remettre au cœur du mode de vie, la famille, les traditions – pas au sens strict de la forme bien sur -, retrouver le goût pour les moments et les plaisirs simples.

Et donc, ça vient d’où ?

et bien, a priori, pas du tout des pays Scandinaves cette fois. Eux, ils sont plutôt “hygge” et là, on doit cette émergence aux bobos américains aisés. Le magazine “Kinfolk” consacre ainsi toute sa raison d’être à ce mode de vie émergent.

Ils s’opposent ainsi aux dictats de la société de consommation, à l’hyper-consommation, à la mauvaise bouffe et à la dérive du marketing et de la publicité. Leur inspiration ?

NOUS.

Oui, enfin pas moi directement, mais la France. Eh oui. La classe. Pour eux, la Kinfolk, c’est un art de vivre français.

Bon soit.

Et donc concrètement, au delà de la nourriture qu’est ce que ça donne côté déco?

Le Kinfolk commence tout doucement à occulter la tendance scandinave au sens pur, j’entends par là, qu’on mélange en réalité les styles, en ajoutant aux lignes douces et aux couleurs pastels, des motifs ethniques, des pointes de couleurs, des objets de récup, des objets vintage et rétro, pour donner un style vraiment personnel, avec des objets chargés d’histoire et proches de la vraie vie.

En pratique voici quelques inspirations :

Découvrir DesignCrédit photo : Découvrir designFrenchy Fancy 2Crédit photo : Frenchy Fancy Hello HelloCrédit photo : Hello Hello Marie Claire Maison 2Crédit photo : Marie Claire Maison Marie Claire MaisonCrédit photo : Marie Claire Maison Noirette DiaryCrédit photo : Noirette Diary PinterestCrédit photo : Pinterest Pinterest2Crédit photo : Pinterest Riazzoli BlogspotCrédit photo : Riazzoli Blogspot Rue de la décoCrédit photo : Rue de la déco Shake My blogCrédit photo : Shake My Blog

A venir prochainement sur le blog, un article qui vous expliquera les must have, pour une tendance Kinfolk à la maison, mais aussi, où les trouver 🙂

A bientôt !

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Cette fenêtre se fermera après 20 s
Ajax Loading