5 plantes d’intérieur tendance à chouchouter cet hiver !

Il y a quelques mois, j’ai souhaité intégrer une nouvelle rubrique pour partager avec vous les plantes d’intérieur tendance. Après vous avoir fait découvrir la baguette de tambour ici, aussi appelée Craspedia, voici une liste de 5 plantes d’intérieur tendance à adopter.

#1 Une plante tombante tellement charmante : La Chaîne des coeurs

Ceropegia woodii, de son joli nom latin, nous vient d’Afrique du Sud. Cette plante grasse est actuellement très à la mode. Son nom “commun” elle le doit évidemment à la jolie forme de ses feuilles en forme de coeur et à la jolie couleur gris-argenté. On aime son côté aérien, avec ses tiges vertes fines et longues, la chaîne des coeurs pousse facilement et est facile d’entretien. Si vous ne souhaitez pas valoriser son côté tombant, vous pouvez la rouler sur elle-même, elle continuera son développement malgré tout. En bonus, la pousse est rapide, l’entretien est facile et les boutures aussi.

Ceropegia woodii, plante chaine des coeurs

Chaine des coeurs, plantes d'intérieur tendance

Senecio et Chaînes des coeurs, les plantes tendances dans notre intérieur

Ceropegia woodii, la jolie plante au nom latin si mignon

#2 Oxalis triangulaire : le trèfle rouge de jour

Notre second chouchou, c’est l’oxalis triangulaire. Vous l’avez surement déjà vu sur Instagram car elle est très populaire en ce moment. Sa popularité la place dans notre top 5 des plantes d’intérieur tendance. Ce qu’on aime chez l’oxalis, c’est sa facilité à être en pot ou en suspension et sa jolie couleur pourpre. Coup de coeur pour la mignonnerie : les feuilles se replient à la lumière tombante pour se réouvrir au petit matin. Attention toutefois à ne pas la placer dans une pièce surchauffer.

Oxalis, la plante trèfle pourpre tendance dans notre intérieur

Trèfle pourpre, découvrez l'oxalis dans votre intérieur

#3 Senecio : Collier de perles

Plante tombante de nature, on la retrouve volontiers dans un pot suspendu. Tout comme la chaîne des coeurs, on peut l’enrouler sur lui ou le laisser tomber. Cette plante est particulièrement aimée pour son côté très décoratif. Cette plante grasse est facile à cultiver. Pour cela, lui proposer une terre bien drainée et plutôt spécifique aux cactées. Enfin, cette plante apprécie recevoir chaque jour une lumière vive et quelques heures sous un soleil direct.

Senecio la plante collier de perles qu'on adore

Collier de perles, la jolie plante tombante tendance dans notre intérieur

#4 Pilea peperomioides : le must have

Vous le connaissez surement déjà, mais il fallait le faire figurer dans notre top 5 des plantes d’intérieur tendance. On aime le Pilea, car ses feuilles arrondies évoquent une pièce de monnaie, ce qui lui vaut le jolie surnom d’arbre du bonheur. Au delà de l’anecdote, on l’aime surtout car il prolifère vite, et n’est pas très exigeant. Idéal donc pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte !

Pilea, la plante chouchou de notre intérieur

Pilea, plante tendance intérieur

#5 La plante ZZ : Zamioculcas Zamiifolia

Cultivée en pot, la plante ZZ peut mesurer jusqu’à 1 m. Comme pour ces 4 autres comparses, elle est particulièrement facile à entretenir. On aime ici sa forme particulièrement élancée, ses feuilles garnies et d’un vert profond, qui apporte une belle touche verte à la maison. Peu exigeante, il ne faut cependant pas l’exposer en soleil direct.

Plante ZZ, la nouvelle plante chouchou de nos intérieurs

Une plante tendance pour notre intérieur, facile à cultiver et à entretenir