Avis produit : J’ai testé les bougies Woodwick
J’ai menti. Tout d’abord, quand je vous ai dit que je n’ai pas d’addiction à des objets particuliers. En effet ce jour là, j’ai dû oublier que j’adore par dessous tout les bougies. Aujourd’hui je teste pour vous les bougies Woodwick.
Les bougies Woodwick, objet cosy et de cocooning par excellence
Pourquoi on aime les bougies ? D’abord parce qu’elles apportent beaucoup de chaleur, de Hygge à notre intérieur. C’est tellement chaleureux, intimiste. Ensuite, parce que quand elles sont parfumées, ça créé une ambiance supplémentaire dans la maison. En fait, on se sent comme dans un cocon.
Et puis, quand j’ai découvert la marque de bougies WoodWick en France, j’ai eu envie de leur écrire pour leur demander de tester l’une de leur bougie. C’est très rare que je fasse cela, mais comment vous parler d’une bougie parfumée sans l’avoir testée ?
Bon, j’ai un peu fait la poule mouillée, car j’ai choisi un parfum très commun “Vanilla Bean“. Rien qu’en la déballant, ça sentait déjà bon :
Crédit photo : Hemoon.fr
La spécificité des bougies Woodwick, et c’est ce qui m’a véritablement intriguée, c’est le fait que la mèche soit en bois et crépite.
Le test produit : la bougie Woodwick, senteur Vanilla Bean
Sur ce format, modèle “Hourglass” de taille moyenne, la promesse de combustion est de 60 heures ! Les bougies Woodwick étant composées de cire de soja, cela permet une combustion plus longue et durable. Ajoutez à cela la fameuse mèche qui crépite, qui est jolie à voir et à entendre, mais qui a une réelle utilité pour que la combustion soit plus propre et évite ainsi que les bords de la bougie ne noircissent.
Après quelques heures de tests, je peux déjà vous le dire, ça sent bon dans la maison ! L’odeur est forte et se diffuse parfaitement, et cette petite mèche qui crépite, un vrai petit bonheur, pour vous faire partager l’ambiance !
Site Woodwick
Avis produits : un bon rapport qualité/prix pour les bougies Woodwick
Côté prix, la marque se place forcément dans une gamme de prix plus élevé par rapport à d’autres bougies parfumées, mais Woodwick est une marque plutôt haut de gamme aux États-Unis et face au temps de combustion, le rapport qualité-prix n’est finalement pas si élevé que cela. Il faut compter une vingtaine d’euros pour le modèle que j’ai reçu en test.
Niveau design, j’aime bien cette forme curviligne toute douce, qui s’adapte à tous les intérieurs. La version Ellipse est aussi très jolie, en l’imaginant au cœur d’une composition centrale sur une table à manger par exemple.
Pour les plus frileux qui voudrait tester surtout le parfum avant, la marque a développé des cires carrées à faire fondre.
Moi, de mon côté, je suis bien tentée par la collection “Reserve” au design plus masculin, et aux senteurs plus épicées et boisées ou de muscs. A priori, la marque édite de nouveaux parfums tous les 6 mois. J’aimerai bien une bougie au miel ou au coton, j’adore ces odeurs ! (Woodwick si vous me lisez hihi)
Retrouvez les bougies Woodwick en vente sur ce site.
Plus d’articles comme celui-ci ?
Avis sur le site de commerce en ligne Made.com
Coup de cœur : la bibliothèque Archivita par AM.PM
Céladon Paris : la nouvelle marque de vaisselle en céramique fabriquée au Portugal
Un salon au style wabi sabi : je copie colle ce look !
Pouvez me dire la composition de la bougie, naturelle , ou chimique ?
D’avance merci pour votre retour.
Bien a vous
M.LOFFET
J’ai acheté une grande bougie woodwick odeur miel blanc.
JE suis déçu car premièrement dans la boutique ou je l’ai acheté ils m’ont dit que elle tenait 90h mais non au bout de 3fois 2 heures il ne reste même pas un quart et en plus la cire est devenue toute noir. Bizarre.