Les meubles peints dans la décoration intérieure
Les meubles peints dans la décoration intérieure : tendance ou flop ? De mon côté, on peut parler d’une obsession.
Les meubles peints : tendance ou cheap ?
D’abord, petite digression, on peut – parfois – me qualifier d’un peu têtue. Enfin, moi je préfère le mot “tenace” mais disons que l’expression “quand elle a quelque chose dans la tête, elle ne la pas ailleurs” me colle particulièrement bien à la peau. Remarquez, cette ténacité est un bon moyen de savoir si l’envie est passagère ou profonde, et donc, s’il faut en tenir compte !
Tout ça pour dire que je bassine le barbu depuis plusieurs semaines, avec cette envie qui me titille. Oust le buffet en bois foncé, et bonjour à un buffet/commode/armoire de rangement, peint.
Ils ont parfois mauvaise réputation
Les meubles peints peuvent avoir mauvaise réputation à cause de rendu pouvant être “cheap”. Cependant, il faut noter que si vous êtes amenés vous même à redonner un second souffle à un meuble il faut le faire correctement. En d’autres termes, il faut bien préparer la rénovation, poncer, et plutôt favoriser une peinture au pistolet plutôt qu’au pinceau. En effet, cela ne laisse pas de traces et donne un effet plus qualitatif.
Les meubles peints : des inspirations coup de coeur
J’ai collecté pour vous (et aussi pour mon barbu, si tu passes par ici) de nombreuses inspirations. Qu’il s’agisse de meubles de métier cérusés, patinés, rénovés et faussement dans leur jus, ou de buffets, armoires ou armoirettes parisiens totalement peints, de commode ou de buffet Henri II, moi j’aime tout.
Source / Deco Crush
Source / Pataluna
Source / Pinterest
Source / Pinterest
Source / Pinterest
Source / Pinterest
Source / Planète Déco
Source / Pataluna
Source / Turbulences déco
Source / Vt Wonen
Source / Vt Wonen
Source / Vt Wonen
Oh la la comme je fonds.. Si vous avez envie d’en voir plus encore, n’hésitez pas à jeter un œil sur le tableau Pinterest juste ici. et si vous avez des idées pour convaincre mon Barbu, je suis preneuse :p !
A très vite,
A.