On a testé pour vous.. MADE.COM
Notre avis Made.com : Cela intéresse toujours de trouver des avis fiables et dénicher les bonnes adresses (ou d’éviter les mauvaises) lorsque l’on s’apprête à valider son panier – avec une goutte de sueur sur le front, peur panique de faire une grosse bêtise – que vous soyez des acheteurs chevronnés, que dis-je, des Tarzans, aventuriers des temps modernes sur le WorldWideWeb ou des débutants notoires, cette rubrique est faite pour vous.
Bien que chevronnés – oh les chevilles – en matière de commandes et de clics sur le net, il n’empêche que la validation du panier en ligne reste un sport olympique, et que parfois, sur la jauge de la prise de risque on place mal le curseur…
Pour vous éviter les loopings et les déceptions mais aussi pour vous faire découvrir les petites pépites, voici le premier article de notre rubrique “On a testé pour vous”.
Mais qui est MADE.COM ?
Ce site est un véritable concept store en ligne, créé par trois designers anglo-saxons. Il propose des objets designs, modernes et in, à des prix – enfin – abordables.
Le principe est simple, on oublie les intermédiaires, on commande en flux tendus. En plus, ils groupent les commandes, pour réduire les coûts de production.
Et comme on ne parle jamais aussi bien des autres que de soi, et qu’ils le font très bien, découvrez plus d’informations sur leur page en cliquant ici.
Et en pratique ça donne quoi ?
Pour notre cas personnel, tout s’est vite passé : Juillet 2014, fin des (gros) travaux, emménagement, délivrance, bonheur, (repos). Après une prospection acharnée sur de nombreux e-shop, on craque. Notre choix s’arrête sur Ritchie. L’objet de convoitise : un superbe canapé deux places (et son petit frère le fauteuil, tant qu’à faire).
Ensuite : commande, paiement, livraison rapide et sans accrocs. Attention, ce produit fait exception sur le site. Il faut compter parfois jusqu’à 10 semaines le temps de la fabrication.
Avis Made.com : Serions-nous prêts à commander de nouveau ?
Un grand OUI.
Des objets designs à tendance rétro, des frais de port corrects, variants selon la taille du mobilier, dans notre cas, offert pour le canapé et le fauteuil (je ne me souviens plus pourquoi : peut-être le premier achat ?), une livraison sur rendez-vous, des produits que l’on ne trouve pas chez monsieur et madame “Tout le monde” et une qualité au top.
Nous sommes en septembre, après deux mois d’utilisation, pas de déception, les produits se tiennent très bien.
EDIT SEPTEMBRE 2018 / Avis Made.com
Canapés revendus en Septembre 2016, après deux ans d’utilisation. Constat: ils n’avaient pas bougé, et avaient conservé toute la qualité dans l’assise et l’esthétique.
Photo :
Canapé Ritchie, 2 places, gris perle – Made.com
Fauteuil Ritchie, vert citron – Made.com
Pour aller + loin :
Décryptage : le style Art déco
Dresser une table d’hiver : les tendances déco
Sélection shopping : les promos d’été chez Made.com
La suspension cannage Screen chez Market Set
Bonjour,
J’ai très envie de craquer sur un fauteuil Kurbrick du site Made.com, mais peur de me tromper et d’être déçu. Je vois que l’article avait été posté en octobre 2014 et j’aurais voulu redemander si la qualité est toujours au rendez-vous et si je pouvais me lancer? 🙂
Merci
En passant j’irai faire un tour sur votre site
Bonjour, nous avons acheté notre canapé et fauteuil en juillet 2014 et à ce jour, pas de déception, ça ne bouge pas, la qualité est top 🙂
Vous pouvez foncer !
Bonne journée,
Bonjour Amandine,
J’ai craqué sur le même canapé (avec les boutons colorés parcontre), problème, j’ai un chat, éduqué certes mais il reste un chat. Pensez vous que le tissu résistera?
Merci!
Bonjour Chloé,
Nous avons un chat aussi, et bizarrement, elle lui a toujours fichu la paix à ce canapé. je pense qu’il est moins fragile que les simples canapés en tissus ou que ceux en cuir qui font des lambeaux.
Mais bon après, si votre chat s’acharne, on ne peut pas faire grand chose…
bonne journée
De mon coté j’ai eu une très mauvaise expérience avec made.com, outre le fait que les achats sont débités immédiatement alors que la livraison est prévue 12 à 14 semaines plus tard, j’ai eu la déception de constater que l’on ne m’a pas livré le bon produit (j’ai commandé un canapé, j’ai reçu un pouf). Après contact avec le service client, on me propose d’attendre à nouveau 12 à 14 semaines pour recevoir à nouveau le produit, j’explique que c’est trop long (j’ai déjà bazardé mon ancien canapé) et qu’il faudrait qu’ils recherchent où est passé le canapé que j’avais commandé (je soupçonne une inversion au moment où les étiquettes on été collées sur les emballage puisque que l’étiquette du colis était la bonne avec la bonne description produit, le bon poids etc.), réponse immédiate : on vous rembourse ! C’est minable, le service client ne se donne même pas la peine d’essayer de suivre les commandes ou de faire des recherches auprès du transporteur ou encore de trouver l’erreur, je souhaitais vraiment recevoir mon canapé.
Après avoir regardé les avis sur internet, il semble que les produits soit bien mais s’il y a le moindre soucis, le service client est loin d’être à la hauteur.
Gaelle VERRIER
Hello !
je recherche actuellement un canapé 3 places plutôt en tissu (j’ai deux matous!!).
Je suis assez tentée par le canapé Balthasar de chez Habitat en gris clair (je l’ai testé en magasin et il est confortable, j’entends confortable pour être affalée en regardant la télé!).
Et ensuite j’ai découvert le Ritchie de chez Made, le prix est très attractif. En êtes-vous satisfaits? L’assise n’est-elle pas rigide ?
J’aurais une préférence pour le gris perle, après je ne sais pas encore pour les boutons colorés.
Merci!!
Bonjour 🙂
J’avoue qu’il est très joli le Balthasar. Concernant celui de Made, nous en sommes satisfaits niveau qualité, mais le soucis, c’est que ce n’est pas le canapé idéal pour s’affaler justement ! Mon homme qui mesure presque 1m90, quand on veut regarder un film c’est vite compliqué !!!
Le Ritchie existe aussi en perle mais sans les boutons colorés 🙂
Alors, si vous pensez que le Balthasar est plus souple et plus pratique pour s’affaler partez plutôt là-dessus !
Bonne journée
Bonsoir,
je voudrais commander, mais payer en plusieurs fois, est ce possible sur ce site?
Bonjour,
Pour avoir un autre avis, j’ai été très déçu par mon canapé made.com et le service en général.
Je décris mon expérience ici : https://bienchoisircanapepaschermade.wordpress.com/2016/02/29/avis-sur-les-canapes-made-com-et-conseils-pour-bien-acheter-sur-made-com-et-aussi-eviter-les-problemes/
ouhla, ce n’est pas cool, je dois dire que nous de notre côté ce n’est pas le cas… Cela dépend peut-être des modèles !
Achat d’un bureau Pacco.
Problème avec le service de livraison. Avec mon mari nous dû monter le meuble seuls alors que nous avion payé une livraison Prémium. Le meuble pèse 56 kilos ! De plus, le tiroir central était bloqué impossible de l’ouvrir. Contact avec le service client qui envoie un technicien ; celui-ci démonte le tiroir et me dit que la charnière est fichue et qu’il va en commander une. J’attends. Je recontacte le service client qui me dit que l’on ne peut pas m’envoyer une nouvelle charnière. L’on me propose de reprendre le meuble pour m’en renvoyer un autre ou de le garder contre un dédommagement de 50 euros ! Je refuse et je demande que le technicien intervienne à nouveau pour enlever l’autre charnière, tant pis, je vais garder le tiroir ouvert. Je contact à nouveau le service client qui doit toujours faire appel au technicien, qui doit toujours passer. À ce jour, personne ne m’a contacté.
Made.com, c’est joli sur le site, sur les photos, mais la réalité… Eh, bien, c’est moins joli !
J’en profite pour ajouter mon retour d’expérience : une boutique en ligne juste au top. Des produits de qualité, design chers mais qui restent accessibles et un site très bien fait qui donne envie de commander toutes les semaines.
J’ai commandé un canapé, un table basse, des tabourets de bar et à chaque fois, le même ressenti au déballage : de la qualité, de belles finitions etc.
Seul bémol : la livraison que je trouve un peu cher mais bon c’est du détail. Donc vous pouvez y aller les yeux fermés !
Je passe ma première commande (une table basse) sur MADE le 4/12 dernier afin de m’assurer d’une livraison avant noël. Le 14/12 une dame assez désagréable (du service transport) me contacte pour la prise de RDV livraison à domicile et “m’impose” le 19/12 entre 12h et 14h. je m’arrange pour être chez moi dans ce créneau…et rien ! En fin d’après-midi le chauffeur livreur me contacte pour m’annoncer qu’il n’a pas de GPS et qu’il abandonne sa tournée de livraison ! Je demande a être recontacté par son responsable : RIEN, je contacte le service clients à deux reprise : RIEN , j’écris au transporteur : RIEN.
Nous sommes le 20 décembre et je ne sais toujours pas si je serais livré un jour …par contre ma CB a bien été débitée… c’est scandaleux, je suis très déçue car sur le site tout a l’air si parfait !
Attention SAV, nullissime !
Après un achat réalisé pour un produit en stock début février , et une livraison programmée mi février , je découvre par hasard que le délai de livraison a été modifié sans que l’on me prévienne à Juillet 2018!!!
En dépit de mails et de vaines tentatives de joindre le service clients, je n’ai toujours pas d’information sur le canapé ni la livraison!
Je déconseille vivement d’acheter sur ce site sauf à ce que vous souhaitiez attendre Cinq mois pour profiter de votre achat in initialement affiché en stock!
Tres deçu egalement par ce site, produit reçu non conforme apres une attente plus longue que sur d’autres site.
Le lit commande est arrivé emballé correctement, mais dans un état de saleté extreme, pas cool pour un lit . Et la taiile du sommier à lattes ne correspond pas à celle du cadre de lit, ce qui rend le produit inutilisable.
J’avais envie d’autres articles, mais je ne recommanderai plus sur ce site, et je ne vais pas leur faire de la pub.
Made.com ont effectivement un service client déplorable, contrairement à leur catalogue qui est plutôt sympa, par contre ils se moquent complètement de leurs clients et du fait que le paiement se fasse à la commande vous êtes complètement impuissant.
J’ai passé une commande pour un cadeau, délai annoncé 5 jours ouvrés, leur prestataire m’appelle pour prendre un rdv pour la livraison, je pose une journée afin d’être présent car leur passage est impossible le week end comme annoncé sur leur site. La veille de la livraison, je reçoit un mail d’annulation et les dates proposées sur leurs site sont sur la semaine suivante, ce qui rend mon article inutile, j’annule donc la commande, mais MADE.COM refuse de me rembourser tant que leur livreur n’aura pas renvoyé l’article , ce prestataire étant incapable de respecter un délai, voila 10 jours que j’attends mon remboursement … Je déconseille fortement ce site, car il y a un niveau d’incompétence rare au niveau du service client, et surtout aucun respect.
commande 600558626
Bonjour
J’ai passé une commande aujourd’hui avec paiement en ligne. Je m’inquiète, je n’ai pas reçu de mail de confirmation de commande
Bonjour,
Pour ma part, je suis très mécontente de Made.com. J’ai acheté deux exemplaires d’une grande armoire pour un prix assez élevé (950 euros chacune) en pensant que la qualité serait meilleure que sur d’autres sites. Tout d’abord, j’ai dû attendre 4 mois pour les recevoir. Ensuite, la livraison a été lamentable. Malgré le paiement d’une livraison premium à 60 euros, les livreurs n’ont pas voulu monter les colis au 1er étage sous prétexte qu’ils étaient trop lourds ! Mais pourquoi le conditionnement a t-il emballé tous les gros éléments ensemble pour qu’au final le colis pèse plus de 100kg ? Les colis sont donc restés dehors ! Ensuite, une fois qu’à plusieurs nous avons déballé tous les éléments pour les monter nous-mêmes un à un à l’étage, commence l’enfer du montage. La notice n’est pas claire et sur les deux armoires il y avait des défauts de fabrication (les défauts étant différents pour chaque armoire). Ainsi, sur une armoire, il y avait des éclats de bois et des trous superflus et sur l’autre, les trous de vis des planches arrière étaient mal percés. La peinture est aussi de mauvaise qualité. Bref, le montage a duré près de 3h à 3 personnes par armoire. Pour le prix que l’on a payé, je ne m’attendais pas du tout à une qualité aussi médiocre et aussi peu de services. Je me suis déjà plainte pour la livraison auprès de la société de livraison et de Made.com mais je n’ai reçu aucune réponse. Une enseigne à éviter absolument !
Bonjour
Je souhaite commander sur ce site mais je viens de lire une tonne de commentaires,
TOUS négatifs ( livraison non faite, retard, produit cassé, produit abîmé, colis égaré, pas de suivie)
Quelqu’un aurait t’il acheté sur ce site y’a pas longtemps ?
Merci d’avance
Bonjour, pour vous répondre dans mon cas l’achat date de l’été 2014. Pour nuancer les propos de certains commentaires qui décrivent des situations apocalyptiques, je tiens à rappeler (pour avoir eu aussi une boutique en ligne ici) que dans la grande majorité des cas, les commandes se passent bien et ne font pas aussi souvent l’objet de commentaires positifs quand c’est le cas.. Donc les commentaires négatifs sont forcément à prendre avec des pincettes, car peut représentatif de la réalité. J’ai connu Made.com au tout tout début, à l’époque, ils attendaient un nombre de commandes fixes AVANT de produire. Le site a connu un succès dingue et aujourd’hui il traite des milliers de commandes dans plusieurs pays : normal qu’il y a des couacs parfois, enfin je crois… J’ai récemment commandé sur la redoute, un cache pot. Mon colis a mis plus de 3 semaines à arriver, sur leur site (mal fichu) pas moyen de voir l’avancement de ma commande et pour contacter le service client une vraie galère.. finalement, j’ai pris mon mal en patience et c’est rentré dans l’ordre… ces sites sont énormes et traitent des volumes dingues, derrière il y a de l’humain, c’est normal qu’il y ait parfois des couacs.. Ce qui est plus déplorable en revanche, c’est le manque de communication dans certaines situations !
Comment pouvez vanter made.com ?
J’ai passé une commande le 15 juillet d’un bureau et d’une chaise qu’ils avaient en stock. Le 6 septembre après plusieurs heures passées au téléphone il ont donné le colis au livreur, seul problème il n’y en avait que le fauteuil pas le bureau et depuis, ils me balladent : les conseillers racontent n’importe quoi “attende encore une semaine des fois qu’on retrouve le colis”, “débrouillez vous avec le livreur”, “on vous rappelle demain”, “vous aurez un bon cadeau”, “on peut relancer la fabrication… mais ça prendra 16 semaines”, “mon responsable va lancer une enquête et reviendra vers vous”…que du bullshit sauf pour le prélèvement qui a été immédiat. J’attends le remboursement qui n’est pas immédiat.
A FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, je ne vante pas Made.com, je relate simplement MON expérience au sein de leur boutique en ligne. Je n’ai rien eu à reprocher, tout s’est bien passé dans mon cas et l’expérience fut positive. Il est vrai que depuis, je n’ai pas acheter de meubles chez eux. Je comprends votre agacement face à l’expérience que vous décrivez. Je pense cependant qu’il est important de nuancer les propos, dans le sens où la grande majorité des commandes (sur toutes les boutiques en ligne de manière générale) se passent bien et que les gens n’en parlent pas (assez) quand c’est le cas.
J’ai acheté sur le site made.com un banc d’entré et c’est prévu 4 mois pour la livraison… Trop de temps ! En plus j’habite à Genève, mais je ne peux pas commander sur le site Français, je dois passer par le Suisse, pour être livré à Genève, beaucoup plus cher et en allemand…. Pas satisfaite !!
Bonjour et merci pour votre commentaire ! J’ai connu made.com au tout tout début, il s’agissait d’un site où des designers proposaient leur collection et on devait attendre un certains nombres de commandes pour lancer la production des meubles. Ils ont sans doute conserver ces délais pour éviter la surproduction même si je comprends votre agacement (surtout si le délai n’était pas explicitement indiqué lors de votre commande ?)
Bonne continuation et au plaisir de vous lire par ici 🙂
Made.com est la pire expérience e-commerce que j’ai vécue.
Fin novembre 2020, j’ai hésité à commander 2 canapés compte tenu du délai de livraison annoncé de 12 semaines. J’ai finalement commandé ces 2 canapés qui devaient être livrés début février. Après 3 reports successifs, la livraison est désormais prévue fin mars : naturellement je ne suis pas à l’abri de nouveaux reports et aucun dédommagement ni même aucune communication n’a été mise en place. Pour finir, toute la somme a été prélevée, je suis donc pieds et poings liés.
En synthèse je recommande à tous les amateurs de meubles de fuir cette enseigne !