On a testé pour vous.. MADE.COM

Cela intéresse toujours de trouver des avis fiables et dénicher les bonnes adresses (ou d’éviter les mauvaises) lorsque l’on s’apprête à valider son panier – avec une goutte de sueur sur le front, peur panique de faire une grosse bêtise – que vous soyez des acheteurs chevronnés, que dis-je, des Tarzans, aventuriers des temps modernes sur le WorldWideWeb ou des débutants notoires, cette rubrique est faite pour vous.

Bien que chevronnés – oh les chevilles – en matière de commandes et de clics sur le net, il n’empêche que la validation du panier en ligne reste un sport olympique, et que parfois, sur la jauge de la prise de risque on place mal le curseur…

Pour vous éviter les loopings et les déceptions mais aussi pour vous faire découvrir les petites pépites, voici le premier article de notre rubrique “On a testé pour vous”.

Mais qui est MADE.COM ?

Ce site, véritable concept store en ligne, créé il y a un peu plus de 4 ans par trois designers anglo-saxons, propose des objets designs, modernes et in, à des prix – enfin – abordables.

Le principe est simple, on oublie les intermédiaires, on commande en flux tendus,c’est à dire en groupant les commandes, pour réduire les coûts de production.

Et comme on ne parle jamais aussi bien des autres que de soi, et qu’ils le font très bien, découvrez plus d’informations sur leur page en cliquant ici.

Et en pratique ça donne quoi ?

Pour notre cas personnel, tout s’est vite passé : Juillet 2014, fin des (gros) travaux, emménagement, délivrance, bonheur, (repos) et après une prospection acharnée sur de nombreux e-shop, on craque. Notre choix s’arrête sur Ritchie. L’objet de convoitise : un superbe canapé deux places (et son petit frère le fauteuil, tant qu’à faire).

Après ça, commande, paiement, livraison rapide et sans accrocs. Attention, ce produit fait exception sur le site, il faut compter parfois jusqu’à 10 semaines le temps de la fabrication.

Serions-nous prêts à commander de nouveau ?

Un grand OUI.

Des objets designs à tendance rétro, des frais de port corrects, variants selon la taille du mobilier, dans notre cas, offert pour le canapé et le fauteuil (je ne me souviens plus pourquoi : peut-être le premier achat ?), une livraison sur rendez-vous, des produits que l’on ne trouve pas chez monsieur et madame Toulemonde et une qualité au top.

Nous sommes en septembre, après deux mois d’utilisation, pas de déception, les produits se tiennent très bien.

Photo :
Canapé Ritchie, 2 places, gris perle – Made.com
Fauteuil Ritchie, vert citron – Made.com