On a testé pour vous.. MADE.COM

Notre avis Made.com : Cela intéresse toujours de trouver des avis fiables et dénicher les bonnes adresses (ou d’éviter les mauvaises) lorsque l’on s’apprête à valider son panier – avec une goutte de sueur sur le front, peur panique de faire une grosse bêtise – que vous soyez des acheteurs chevronnés, que dis-je, des Tarzans, aventuriers des temps modernes sur le WorldWideWeb ou des débutants notoires, cette rubrique est faite pour vous.

Bien que chevronnés – oh les chevilles – en matière de commandes et de clics sur le net, il n’empêche que la validation du panier en ligne reste un sport olympique, et que parfois, sur la jauge de la prise de risque on place mal le curseur…

Pour vous éviter les loopings et les déceptions mais aussi pour vous faire découvrir les petites pépites, voici le premier article de notre rubrique “On a testé pour vous”.

 Mais qui est MADE.COM ?

Ce site est un véritable concept store en ligne, créé par trois designers anglo-saxons. Il propose des objets designs, modernes et in, à des prix – enfin – abordables.

Le principe est simple, on oublie les intermédiaires, on commande en flux tendus. En plus, ils groupent les commandes, pour réduire les coûts de production.

Et comme on ne parle jamais aussi bien des autres que de soi, et qu’ils le font très bien, découvrez plus d’informations sur leur page en cliquant ici.

Et en pratique ça donne quoi ?

Pour notre cas personnel, tout s’est vite passé : Juillet 2014, fin des (gros) travaux, emménagement, délivrance, bonheur, (repos). Après une prospection acharnée sur de nombreux e-shop, on craque. Notre choix s’arrête sur Ritchie. L’objet de convoitise : un superbe canapé deux places (et son petit frère le fauteuil, tant qu’à faire).

Ensuite : commande, paiement, livraison rapide et sans accrocs. Attention, ce produit fait exception sur le site. Il faut compter parfois jusqu’à 10 semaines le temps de la fabrication.

Avis Made.com : Serions-nous prêts à commander de nouveau ?

Un grand OUI.

Des objets designs à tendance rétro, des frais de port corrects, variants selon la taille du mobilier, dans notre cas, offert pour le canapé et le fauteuil (je ne me souviens plus pourquoi : peut-être le premier achat ?), une livraison sur rendez-vous, des produits que l’on ne trouve pas chez monsieur et madame “Tout le monde” et une qualité au top.

Nous sommes en septembre, après deux mois d’utilisation, pas de déception, les produits se tiennent très bien.

EDIT SEPTEMBRE 2018 / Avis Made.com

Canapés revendus  en Septembre 2016, après deux ans d’utilisation. Constat: ils n’avaient pas bougé, et avaient conservé toute la qualité dans l’assise et l’esthétique.

Photo :
Canapé Ritchie, 2 places, gris perle – Made.com
Fauteuil Ritchie, gris anthracite – Made.com

Canapé Ritchie collection - made.com

EDIT AVRIL 2021 : Bienvenue au canapé ocre 3 places ARIANA !

Un nouveau venu à fait son entrée à la maison, le canapé ocre Ariana 3 places. La collection ARIANA chez Made.com c’est du moelleux et du voluptueux. On a craqué pour ce canapé de couleur ocre, et sa matière velours, l’idéal devant le mur noir de notre salon. On peaufine la décoration intérieure du salon, et promis, on vous montre cela bientôt !

En attendant, retrouvez-le sur le site de Made.com juste là : Canapé bleu velours, Ariana

Quel canapé choisir pour son salon ? on peut craquer pour le modèle de canapé ocre ariana de chez Made.com

 Pour aller + loin :

Décryptage : le style Art déco

Piscine hors-sol : nos plus belles inspirations à partager

La couleur Nude en déco : une tendance apaisante qui monte

Baladeuse extérieure design Market Set : coup de coeur design

Style maison californienne : notre sélection shopping

Collection nomade : gaze de coton chez Pretty Wire