On a testé pour vous.. MADE.COM

Cela intéresse toujours de trouver des avis fiables et dénicher les bonnes adresses (ou d’éviter les mauvaises) lorsque l’on s’apprête à valider son panier – avec une goutte de sueur sur le front, peur panique de faire une grosse bêtise – que vous soyez des acheteurs chevronnés, que dis-je, des Tarzans, aventuriers des temps modernes sur le WorldWideWeb ou des débutants notoires, cette rubrique est faite pour vous.

Bien que chevronnés – oh les chevilles – en matière de commandes et de clics sur le net, il n’empêche que la validation du panier en ligne reste un sport olympique, et que parfois, sur la jauge de la prise de risque on place mal le curseur…

Pour vous éviter les loopings et les déceptions mais aussi pour vous faire découvrir les petites pépites, voici le premier article de notre rubrique “On a testé pour vous”.

Mais qui est MADE.COM ?

Ce site, véritable concept store en ligne, créé il y a un peu plus de 4 ans par trois designers anglo-saxons, propose des objets designs, modernes et in, à des prix – enfin – abordables.

Le principe est simple, on oublie les intermédiaires, on commande en flux tendus,c’est à dire en groupant les commandes, pour réduire les coûts de production.

Et comme on ne parle jamais aussi bien des autres que de soi, et qu’ils le font très bien, découvrez plus d’informations sur leur page en cliquant ici.

Et en pratique ça donne quoi ?

Pour notre cas personnel, tout s’est vite passé : Juillet 2014, fin des (gros) travaux, emménagement, délivrance, bonheur, (repos) et après une prospection acharnée sur de nombreux e-shop, on craque. Notre choix s’arrête sur Ritchie. L’objet de convoitise : un superbe canapé deux places (et son petit frère le fauteuil, tant qu’à faire).

Après ça, commande, paiement, livraison rapide et sans accrocs. Attention, ce produit fait exception sur le site, il faut compter parfois jusqu’à 10 semaines le temps de la fabrication.

Serions-nous prêts à commander de nouveau ?

Un grand OUI.

Des objets designs à tendance rétro, des frais de port corrects, variants selon la taille du mobilier, dans notre cas, offert pour le canapé et le fauteuil (je ne me souviens plus pourquoi : peut-être le premier achat ?), une livraison sur rendez-vous, des produits que l’on ne trouve pas chez monsieur et madame Toulemonde et une qualité au top.

Nous sommes en septembre, après deux mois d’utilisation, pas de déception, les produits se tiennent très bien.

Photo :
Canapé Ritchie, 2 places, gris perle – Made.com
Fauteuil Ritchie, vert citron – Made.com

Amandine, 27 ans, chargée de communication, calme et dynamique. La déco pour moi c'est quoi ? C'est l'équivalent de Disney pour les enfants : un vrai kiff ! Adresses, inspirations, coups de coeur, je suis sympa, je partage!

Commentaire (13)

  • mouchetsetse

    Bonjour,
    J’ai très envie de craquer sur un fauteuil Kurbrick du site Made.com, mais peur de me tromper et d’être déçu. Je vois que l’article avait été posté en octobre 2014 et j’aurais voulu redemander si la qualité est toujours au rendez-vous et si je pouvais me lancer? 🙂
    Merci
    En passant j’irai faire un tour sur votre site

    • Amandine

      Bonjour, nous avons acheté notre canapé et fauteuil en juillet 2014 et à ce jour, pas de déception, ça ne bouge pas, la qualité est top 🙂
      Vous pouvez foncer !
      Bonne journée,

      • alleaume

        Bonjour Amandine,

        J’ai craqué sur le même canapé (avec les boutons colorés parcontre), problème, j’ai un chat, éduqué certes mais il reste un chat. Pensez vous que le tissu résistera?
        Merci!

      • Amandine

        Bonjour Chloé,
        Nous avons un chat aussi, et bizarrement, elle lui a toujours fichu la paix à ce canapé. je pense qu’il est moins fragile que les simples canapés en tissus ou que ceux en cuir qui font des lambeaux.
        Mais bon après, si votre chat s’acharne, on ne peut pas faire grand chose…
        bonne journée

  • Pingback: Le grand retour : les Papiers peints…pas que pour les Mamies – HEMOON – par Amandine & Jo

  • Gaelle VERRIER

    De mon coté j’ai eu une très mauvaise expérience avec made.com, outre le fait que les achats sont débités immédiatement alors que la livraison est prévue 12 à 14 semaines plus tard, j’ai eu la déception de constater que l’on ne m’a pas livré le bon produit (j’ai commandé un canapé, j’ai reçu un pouf). Après contact avec le service client, on me propose d’attendre à nouveau 12 à 14 semaines pour recevoir à nouveau le produit, j’explique que c’est trop long (j’ai déjà bazardé mon ancien canapé) et qu’il faudrait qu’ils recherchent où est passé le canapé que j’avais commandé (je soupçonne une inversion au moment où les étiquettes on été collées sur les emballage puisque que l’étiquette du colis était la bonne avec la bonne description produit, le bon poids etc.), réponse immédiate : on vous rembourse ! C’est minable, le service client ne se donne même pas la peine d’essayer de suivre les commandes ou de faire des recherches auprès du transporteur ou encore de trouver l’erreur, je souhaitais vraiment recevoir mon canapé.
    Après avoir regardé les avis sur internet, il semble que les produits soit bien mais s’il y a le moindre soucis, le service client est loin d’être à la hauteur.
    Gaelle VERRIER

  • flodesb

    Hello !

    je recherche actuellement un canapé 3 places plutôt en tissu (j’ai deux matous!!).

    Je suis assez tentée par le canapé Balthasar de chez Habitat en gris clair (je l’ai testé en magasin et il est confortable, j’entends confortable pour être affalée en regardant la télé!).

    Et ensuite j’ai découvert le Ritchie de chez Made, le prix est très attractif. En êtes-vous satisfaits? L’assise n’est-elle pas rigide ?
    J’aurais une préférence pour le gris perle, après je ne sais pas encore pour les boutons colorés.

    Merci!!

    • Amandine

      Bonjour 🙂
      J’avoue qu’il est très joli le Balthasar. Concernant celui de Made, nous en sommes satisfaits niveau qualité, mais le soucis, c’est que ce n’est pas le canapé idéal pour s’affaler justement ! Mon homme qui mesure presque 1m90, quand on veut regarder un film c’est vite compliqué !!!
      Le Ritchie existe aussi en perle mais sans les boutons colorés 🙂

      Alors, si vous pensez que le Balthasar est plus souple et plus pratique pour s’affaler partez plutôt là-dessus !
      Bonne journée

  • Desvergnes

    Bonsoir,
    je voudrais commander, mais payer en plusieurs fois, est ce possible sur ce site?

  • Bertrand

    Bonjour,

    Pour avoir un autre avis, j’ai été très déçu par mon canapé made.com et le service en général.

    Je décris mon expérience ici : https://bienchoisircanapepaschermade.wordpress.com/2016/02/29/avis-sur-les-canapes-made-com-et-conseils-pour-bien-acheter-sur-made-com-et-aussi-eviter-les-problemes/

    • Amandine

      ouhla, ce n’est pas cool, je dois dire que nous de notre côté ce n’est pas le cas… Cela dépend peut-être des modèles !

  • Isabelle

    Achat d’un bureau Pacco.
    Problème avec le service de livraison. Avec mon mari nous dû monter le meuble seuls alors que nous avion payé une livraison Prémium. Le meuble pèse 56 kilos ! De plus, le tiroir central était bloqué impossible de l’ouvrir. Contact avec le service client qui envoie un technicien ; celui-ci démonte le tiroir et me dit que la charnière est fichue et qu’il va en commander une. J’attends. Je recontacte le service client qui me dit que l’on ne peut pas m’envoyer une nouvelle charnière. L’on me propose de reprendre le meuble pour m’en renvoyer un autre ou de le garder contre un dédommagement de 50 euros ! Je refuse et je demande que le technicien intervienne à nouveau pour enlever l’autre charnière, tant pis, je vais garder le tiroir ouvert. Je contact à nouveau le service client qui doit toujours faire appel au technicien, qui doit toujours passer. À ce jour, personne ne m’a contacté.
    Made.com, c’est joli sur le site, sur les photos, mais la réalité… Eh, bien, c’est moins joli !

  • Antonin

    J’en profite pour ajouter mon retour d’expérience : une boutique en ligne juste au top. Des produits de qualité, design chers mais qui restent accessibles et un site très bien fait qui donne envie de commander toutes les semaines.
    J’ai commandé un canapé, un table basse, des tabourets de bar et à chaque fois, le même ressenti au déballage : de la qualité, de belles finitions etc.
    Seul bémol : la livraison que je trouve un peu cher mais bon c’est du détail. Donc vous pouvez y aller les yeux fermés !

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